Vise à Rouvrez avant le Nouvel An

Visitez l'un des meilleurs 5 attractions touristiques dans les hauts plateaux - réserver vos activités aujourd'hui!

INSTALLATION DE LA PLUS GRANDE ESCALADE DE GLACE INTÉRIEUR DU MONDE VEUT ROUVRIR AVANT NOUVEL AN

Le propriétaire du facteur Ice Kinlochleven, le plus grand centre d'escalade de glace à l'intérieur du monde a aujourd'hui (9 octobre) a exprimé sa confiance que les hautes terres de l'Ouest, plusieurs millions de livres attraction aventure intérieure rouvrira ses portes cette année.

_SHP2120

L'établissement £ 3,4 millions, qui comprend le Centre d'escalade de glace nationale et est l'un des Écosse« S principales destinations de tourisme d'aventure, a été fermé depuis 29 Juillet quand un incendie accidentel a éclaté dans la zone sauna du 119 bâtiment séculaire.

Jamie Smith, propriétaire de Ice International Factor, qui comprend Ice Factor Kinlochleven près de Fort William, expliqué: « Nous allons à nouveau réévaluer les progrès avec la remise à neuf mois suivant, Je suis optimiste que Ice Factor Kinlochleven va enfin rouvrir pour les entreprises en Décembre.

11136357_10153211332474313_1914191517_o

« Au cours des neuf dernières semaines, des progrès considérables ont été réalisés par le personnel et des équipes de spécialistes pour aider à nettoyer, reconstruire et rétablir les installations clés. Le feu a été contenu à l'arrière de l'établissement, y compris l'espace sauna, les gens du chauffage, les systèmes de ventilation et électriques ont été gravement endommagés. Tous 67,000m3 du facteur glace a également été gravement touchés par les dégâts de la fumée et à son tour, a nécessité d'importants travaux de remise en état. Dans les zones d'escalade seul, le travail est en cours pour dépouiller l'immense glace et des murs d'escalade, rétablir à la fois le pack de glace et une estimation 9,000 (escalade) détient. Le coût des réparations sera plusieurs centaines de milliers de livres.

dégâts de fumée tient toute la pression nécessaire lavage et nettoyage à la vapeur

« Il est frustrant et décevant d'avoir été contraints de fermer sur nos été traditionnellement occupés et en automne et d'annuler plusieurs événements et je suis extrêmement reconnaissante du soutien et de la compréhension de nos nombreux clients fidèles. Toute l'équipe maintenant très impatients d'accueillir les grimpeurs et les visiteurs au Ice Factor Kinlochleven d'ici la fin de l'année pour profiter encore une fois tout le plaisir et l'aventure que ce grand, établissement excitant gras a à offrir « .

Ice Factor Kinlochleven a ouvert ses portes en 2003. La société mère, Ice Factor International possède également Facteur neige Braehead, seule installation de ski indoor de l'Ecosse et qui offre aux amateurs de tous âges et capacité la chance de glace montée, ski, snowboard, une luge et snowtubing.

Aims to Reopen Before New Year

Visit one of the top 5 visitor attractions in the highlands - book your activities today!

WORLD’S LARGEST INDOOR ICE CLIMBING FACILITY AIMS TO REOPEN BEFORE NEW YEAR

The owner of Ice Factor Kinlochleven, the world’s largest indoor ice climbing facility has today (9 October) expressed his confidence that the west highland, multi-million pound indoor adventure attraction will reopen this year.

_SHP2120

The £3.4million facility, that includes the National Ice-Climbing Centre and is one of Scotland’s major adventure tourism destinations, has been closed since 29 July when an accidental fire broke out in the sauna area of the 119 year-old building.

Jamie Smith, owner of Ice Factor International, that includes Ice Factor Kinlochleven near Fort William, explained: “While we will again re-evaluate progress with the refurbishment next month, I am optimistic that Ice Factor Kinlochleven will finally reopen for business in December.

11136357_10153211332474313_1914191517_o

“Over the past nine weeks, considerable progress has been made by staff and specialist teams to help clean, rebuild and reinstate key facilities.  Though the fire was contained to the back of the facility, including the sauna area, the likes of the heating, ventilation and electrical systems were badly damaged.  All 67,000m3 of Ice Factor was also severely affected by smoke damage and this in turn has required extensive reinstatement work.  In the climbing areas alone, work is ongoing to strip the huge ice and climbing walls, re-establishing both the ice-pack and an estimated 9,000 (climbing) holds. The cost of repairs will be several hundred thousands of pounds.

Smoke damage to holds all need pressure wash and steam clean

“It is frustrating and disappointing to have been forced to close over our traditionally busy summer and autumn months and to cancel several events and I am hugely appreciative of the support and understanding of our many loyal customers.  The whole team now very much look forward to welcoming climbers and visitors back to Ice Factor Kinlochleven by the end of the year to once again enjoy all the fun and adventure that this big, bold exciting facility has to offer.”

Ice Factor Kinlochleven first opened in 2003.  The parent company, Ice Factor International also owns Snow Factor Braehead, Scotland’s only indoor real snow facility and which offers enthusiasts of all ages and ability the chance to ice-climb, ski, snowboard, sledge and snow tubing.