Menu bascule

Guiding privé & Instruction

Bespoke Guiding & Instruction De Ice Factor

Le Buachaille et Glencoe | Images Cubby

Avoir une route très spécifique ou jour à l'esprit? Parfait! Depuis plus d'une décennie Ice Factor a fourni sur mesure Guiding privé et l'instruction sur les routes rock, l'escalade sur glace et les routes d'hiver, lieux spéciaux et les expéditions à distance GCRC.

Nous comprenons beaucoup de grimpeurs n'ont pas le temps à consacrer à un cours complet. De même, il y a ceux qui terminent un cours de recyclage et veulent obtenir leurs dents dans le sol plus difficile. Guiding privé vous donne la possibilité d'ajouter jours, travailler autour de votre journal et de se concentrer uniquement sur vos besoins.

Beaucoup d'étudiants optent pour le cours de recyclage de week-end, suivi par 2 jours de guidage privé. Cela vous donne un cours de recyclage / compréhension approfondie des questions essentielles de sécurité, tandis que le reste se concentre tout à fait sur votre liste de souhaits personnels. guidage privé avec le facteur de glace vous permet de choisir les jours / dates et les objectifs du cours.

Pour beaucoup, cela est une simple extension de la longue fin de semaine Cours d'introduction, pour d'autres il est une seule journée avec un seul objectif – par exemple Traverse de la Aonach Eagach Ridge – II / III.

Avec la croissance en plein essor dans l'escalade d'hiver, nous recevons de plus en plus les demandes de l'université et Clubs alpinisme, la recherche d'un ensemble d'objectifs spécifiques à une date en fonction de – cela peut être membres du nouveau club la formation, avant de rejoindre un groupe plus large sur une traverse difficile, ou un itinéraire très précis.

Pour en savoir s'il vous plaît appeler le centre sur 01855 831 100 ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Quoi attendre

Programme typique:

journée 1

Les êtres de cours à 18 heures le vendredi soir avec une séance d'information de cours. Ceci est un élément essentiel du cours de fournir les informations pour la semaine à venir. Un instructeur discutera des équipements pour le lendemain, kit de location d'émission, et après le dîner, il y aura une courte présentation sur l'environnement de montagne en hiver.

journée 2

Votre introduction aux montagnes d'hiver écossais! Nous mettrons l'accent sur l'utilisation de Crampons & la hache de glace, et se déplaçant sur des terrains escarpés. La pratique de la prévention glissades et les chutes puis Piolet Arrestations. Pendant la journée, nous examinerons l'évaluation pratique du risque d'avalanche et les techniques d'évitement.

journée 3+

Sous réserve des conditions météorologiques et des conditions en vigueur, votre choix!

Y at-il une route que vous avez toujours voulu sac? Une crête que vous avez toujours Tackling croyez voir, une route de glace raide que vous voulez un peu plus de confort sur. Le choix t'appartient, le programme est le vôtre.

Nous ne faut pas oublier que jours de congé sont précieux et tandis que l'accent doit toujours être sur la sécurité et le transfert de compétences, l'aspect ludique et social sont trop importants. Beaucoup de nos clients viennent année après année, et fait beaucoup de nouveaux amis à la suite d'un cours Ice Factor.

Compétences de base

Les couvertures de cours:

  • sécurité d'hiver
  • L'équipement pour les alpinistes
  • compétences de navigation
  • Évaluation du risque d'avalanche
  • Refresher de toutes les compétences antérieures
  • Bottes & Crampon technique
  • Piolet Arrestations
  • Sécurité sur Steep
  • Travailler corde au sol
  • assurage Construction
  • Utilisation des ancres de neige
  • Les abris de neige d'urgence

Enseignement, Coaching et développement

Instruction, Coaching et le développement sont fournis par Ice Factor Ltd.

Nos objectifs sont les suivants;

  • Fournir la formation et les frais de scolarité au public en ce qui concerne les sports de montagne, y compris l'alpinisme, escalade sur glace, escalade, la randonnée et autres sports de montagne affiliés.
  • Pour favoriser et de développer au sein du public, compétences en matière de sports de montagne
  • Promouvoir la sécurité et la sensibilisation des milieux de montagne au public
  • Fournir une éducation au public en ce qui concerne les sports de montagne

Combien ça coûte?

Des prix
journée(s) 1st personne Ajouter plus de personnes
Un £ 185 par jour £ 20pp
Deux £ 165 par jour £ 20pp
trois + £ 150 par jour £ 20pp

* Instructeur / rapport élève 1:6

Enregistre-moi!

La première étape est de contacter le facteur de glace et demander un rappel d'un de nos guides expérimentés. Ils discuteront en détail vos préférences et attentes et de fournir une structure de cours et de l'itinéraire en fonction de vos besoins spécifiques.

Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous ou appelez 01855 831 100 aujourd'hui!

toggle menu

Private Guiding & Instruction

Bespoke Guiding & Instruction From Ice Factor

Have a very specific route or day in mind? Perfect! For over a decade Ice Factor has provided bespoke Private Guiding and instruction on rock routes, ice climbing and winter routes, special crag venues and remote expeditions.

We understand many climbers don’t have the time to commit to a full course. Equally there are those who finish a refresher course and want to get their teeth into more challenging ground. Private Guiding gives you the flexibility to add days, work around your diary and focus purely on your requirements.

Many students opt for the weekend refresher course, followed by 2 days of private guiding. This gives you a thorough refresher/ understanding of the essential safety issues, whilst the remainder is focussed utterly on your personal wish list. Private guiding with the Ice Factor allows you to pick and choose the days/dates and course objectives.

For many, this is simply extending the Long Weekend Introductory Courses, for others it’s a single day with a single objective – e.g Traverse of the Aonach Eagach Ridge – II/III.

With the burgeoning growth in winter climbing, we increasingly get requests from university and Mountaineering Clubs, looking for a specific set of objectives at a date to suit – this may be training new club members, before joining a wider group on a challenging traverse, or a very specific itinerary.

 

To enquire please call the centre on +44 (0) 1855 831 100 or complete the enquiry form below.

What To Expect

Typical Programme:

Day 1

The course beings at 6pm on Friday evening with a course briefing. This is an essential element of the course to provide the information for the week ahead. An instructor will discuss equipment for the following day, issue hire kit, and after dinner there will be a short presentation on the mountain environment in winter.

Day 2

Your introduction to the Scottish Winter Mountains! We will focus on the use of crampons & the ice axe, and moving on steep ground. Practice of preventing slips and falls then Ice Axe Arrests. During the day we will look at practical assessment of avalanche risk and avoidance techniques.

Day 3+

Subject to weather and prevailing conditions, your choice!

Is there a route that you have always wanted to bag? A ridge that you’ve always fancied tackling, a steep ice route that you want some extra comfort on. The choice is yours, the programme is yours.

We don’t forget that days off are precious and whilst the focus must always be on safety and skills transfer, the fun and social aspect are important too. Many of our clients have come year after year, and made many new friends as a result of an Ice Factor course.

Core Skills

The Course Covers:

  • Winter Safety
  • Equipment for mountaineers
  • Navigation skills
  • Appraisal of avalanche risk
  • Refresher of any prior skills
  • Boots & Crampon technique
  • Ice Axe Arrests
  • Security on Steep
  • Ground Rope Work
  • Belay Construction
  • Use of Snow Anchors
  • Emergency Snow Shelters

Teaching, Coaching and Development

Instruction, Coaching and Development are provided by Ice Factor Ltd.

Our objectives include;

  • To provide training and tuition to the public in relation to mountain sports, including mountaineering, ice climbing, rock climbing, hill walking and other affiliated mountain sports.
  • To foster and develop amongst the public, skills in relation to mountain sports
  • To promote safety and awareness of mountain environments to the public
  • To provide education to the public in relation to mountain sports

How Much Does It Cost?

Prices
Day(s)  1st Person  Add more people
One £185 per day £20pp
Two £165 per day £20pp
Three+ £150 per day £20pp

* Instructor/ Pupil ratio is 1:6

Sign Me Up!

The first step is to contact the Ice Factor and ask for a call back from one our experienced guides. They will discuss in detail your preferences and expectations and provide a course structure and itinerary to suit your specific needs.

Simply complete the enquiry form below or call 01855 831 100 today!