Feu à glace Facteur

Visitez l'un des meilleurs 5 attractions touristiques dans les hauts plateaux - réserver vos activités aujourd'hui!

En raison de un incendie dans le facteur de glace mercredi après-midi (29e Juillet), l'établissement est actuellement fermé au moins jusqu'à lundi 3 août. Les clients touchés par cette fermeture temporaire sont offertes nouvelles dates pour visiter.

les enquêteurs d'incendie devraient visiter Ice Factor aujourd'hui (Jeudi) pour déterminer la cause de l'incendie qui a été découvert dans le sauna / zone de bain de vapeur à l'arrière du bâtiment par un membre du personnel à environ. 2:45pm.

Il est le premier feu à glace Facteur, le plus grand centre d'escalade de glace à l'intérieur du monde depuis son ouverture en 2003.

Les pompiers de la station Kinlochleven locale étaient très rapidement sur les lieux et ont été pris en charge plus tard par les équipes de Fort William et Oban.

les procédures d'évacuation du bâtiment ont été suivies et plus 80 les gens ont été rapidement dénombrés et évacués.

Il y a des dommages importants au sauna et au hammam et des dégâts de fumée dans le bâtiment.

IMG_7208

Jamie Smith, propriétaire de Ice International Factor, croit dommages à l'installation, l'une des principales attractions touristiques d'aventure de l'Écosse pourrait en dizaines de milliers de livres. il a commenté:

« Je voudrais remercier les services du personnel et d'urgence pour leur réponse très rapide à cet incident dès que l'alarme incendie activée. Les équipes de pompiers ont fait un travail incroyable dans des circonstances très difficiles.

« Alors que nous attendons les résultats de l'enquête sur la cause de l'incendie, Je tiens à rassurer nos nombreux clients fidèles que nous travaillerons très fort pour assurer Ice Factor, l'une des attractions touristiques d'aventure haut de l'Ecosse est à nouveau ouvert pour les affaires le plus tôt possible « .

L'installation a déjà connu sa meilleure année depuis 2008 avec plus de 162000 visiteurs.

Ice Factor Kinlochleven, le monde le plus grand centre d'escalade de glace couverte et le coût du Centre national d'escalade de glace de plus de £ 3,4 millions pour convertir d'une fonderie d'aluminium victorienne.

L'établissement attire chaque année plus 150,000 visiteurs, y compris les membres des équipes de secours en montagne de l'Ecosse et des forces armées qui bénéficient de la pratique sur les murs de glace conçus pour reproduire les conditions de glace d'hiver se trouve sur les goûts de Ben Nevis. Ice Factor Kinlochleven se classe régulièrement comme l'un des meilleurs centres d'escalade du monde.

Fire at Ice Factor

Visit one of the top 5 visitor attractions in the highlands - book your activities today!

Due to a fire within Ice Factor on Wednesday afternoon (29th July), the facility is currently closed until at least Monday 3 August.  Customers affected by this temporary closure are being offered rescheduled dates to visit.

Fire investigators are expected to visit Ice Factor today (Thursday) to determine the cause of the fire that was discovered within the sauna / steam room area in the rear of the building by a staff member at approx. 2:45pm.

It is the first fire at Ice Factor, the world’s largest indoor ice climbing facility since it opened in 2003.

Firefighters from the local Kinlochleven station were very quickly on the scene and were later supported by crews from Fort William and Oban.

Building evacuation procedures were followed and over 80 people were quickly accounted for and evacuated.

There is extensive damage to the sauna and steam room and smoke damage throughout the building.

IMG_7208

Jamie Smith, owner of Ice Factor International, believes damage to the facility, one of Scotland’s leading adventure tourism attractions could run into tens of thousands of pounds. He commented:

“I would like to thank the staff and emergency services for their very quick response to this incident as soon as the fire alarm activated. The fire crews did an amazing job in very trying circumstances.

“While we await the outcome of the investigation into the cause of the fire, I wish to reassure our many loyal customers that we will work very hard to ensure Ice Factor, one of Scotland’s top adventure tourism attractions is open again for business as soon as possible.”

The facility has already enjoyed its best year since 2008 with over 162000 visitors.

Ice Factor Kinlochleven, the world’s largest indoor ice climbing facility and the National Ice Climbing Centre cost over £3.4 million to convert from a Victorian aluminium smelter.

The facility annually attracts over 150,000 visitors, including members of Scotland’s mountain rescue teams and Armed Forces who benefit from practicing on ice walls designed to replicate the winter ice conditions to be found on the likes of Ben Nevis.  Ice Factor Kinlochleven consistently ranks as one of the world’s top climbing centres.