Menu bascule

La journée idéale voyage Destination

Découvrez tout ce que les West Highlands d'Écosse a à offrir

De toutes les directions…

Les magnifiques montagnes ouest de l'Écosse font pour la destination excursion d'une journée idéale. Peu importe qui vous êtes ou si vous voyagez de en Ecosse, vous trouverez qu'il ya quelque chose pour tout le monde. De paysages à couper le souffle et les routes panoramiques des plages majestueuses et des monuments historiques, vous êtes assuré de faire des souvenirs nouveaux et chéris lors de votre prochaine excursion Highland.

jours de visiteurs sur de Oban et Mull

Dunstaffnage Castle

Si vous visitez les montagnes de Mull ou Oban et chercher des choses à faire en Argyll, tu vas réussir 3 célèbres châteaux -Dunstaffnage (photo), Duart et Stalker Castle, qui ont tous été les principaux châteaux des hauts plateaux au cours de la Seigneurie des îles. Tous ont une vue imprenable vers le bas de la Lorne liman à travers à la dernière zone de nature sauvage en Europe occidentale.

À NE PAS MANQUER: Si vous êtes un fan de Monty Python et le Saint Graal, alors vous aurez envie de visiter le château de Stalker, qui apparaît dans la scène finale du film de comédie classique comme “Le Château de Aaaaarrrrrrggghhh”.


 

Couples qui cherchent des choses à faire de Skye, Mallaig et Arisaig

7652752902_bf18d4a49a_o

L'expérience l'un des meilleurs (et osons le dire romantique) voyages en train dans le monde de Fort William à Mallaig sur la Jacobite Steam Train express. Ou si vous êtes au volant, alors c'est l'un des meilleurs 10 voyages de route le long de la célèbre route des îles. Vous passerez par le Viaduc de Glenfinnan, rendu célèbre par les films Harry Potter, comme ce fut le voyage Harry prit à Poudlard. Vous passerez également par le site du soulèvement jacobite et élévation du niveau de Bonnie Prince Charlie à Glenfinnan.

À NE PAS MANQUER: Les sables d'argent pur incroyable de Morar et Arisaig sont quelques-unes des plus belles plages du monde, encadrée par les magnifiques montagnes Cuillin de Skye et Rhum.


 

Les familles de Inverness, Fort Augustus et Fort William

Ballachulish pont
Vous cherchez des options météo humides et activités avec les enfants? Suivez le Great Glen (Glen Albyn en gaélique), laisser Loch Ness (et Nessie!) derrière et se déplacer le long de la route du canal calédonien à l'ombre de Ben Nevis au pont Ballachulish. L'autre rive du Ballachulish se rétrécit caractéristiques dans le roman de Robert Louis Stevenson Kidnapped, après l'assassinat infâme du facteur Gouvernement Hanovarian, Colin Campbell.

À NE PAS MANQUER: Assurez-vous que vous ne brise à pas par Ballachulish – à la place, pourquoi ne pas sauter sur un Segway et de prendre dans cette belle campagne comme jamais auparavant?


 

excursions d'une journée de Perth, Stirling, Edimbourg et Glasgow

Rannoch_Moor

Arrêt à Rannoch Moor (photo) et suivre la route rendu célèbre par James Bond dans Skyfall avant de descendre onze miles sur le site Massacre Glencoe, où les MacDonalds de Glencoe ont été abattus dans leurs lits par les Campbells sur la 13e Fév 1692 (pas que nous avons la mémoire longue).

À NE PAS MANQUER: Perché sur l'A82 à Tyndrum, la Vert Welly arrêt est l'endroit idéal pour faire une pause sur votre voyage dans les Highlands. Connu pour leurs délicieuses soupes, nous vous recommandons d'essayer le très savoureux Cullen Skink. Ou que diriez-vous d'un cappuccino et une tranche de pain de banane? Miam!


 

Tous les chemins mènent au facteur de glace!

_SHP1769

Pour nous rendre visite suit le B863, qui serpente le long du fjord-like Loch Leven. La célèbre « grande route » offre une vue absolument magnifique avec plus de montagnes plus 3,000ft sur ce court 7 mile stretch que dans toute l'Angleterre, Irlande et Pays de Galles combiné! Vous êtes vraiment dans le cœur de l'alpinisme britannique.

Ice Factor est le Centre national d'escalade de glace et le Centre régional d'excellence pour les sports de montagne. Nous avons le plus grand intérieur Murs d'escalade de glace dans le monde et le plus articulé Murs d'escalade au Royaume-Uni.

Vous trouverez ici l'endroit idéal pour pratiquer, former et apprendre les sports de montagne. Mais il est non seulement d'exceller à l'alpinisme, il y a beaucoup de choses à faire pour les gens qui ont jamais mis les pieds sur une montagne!

Nous offrons des cours instruits qui durent 1 – 1.5 heures sur toutes nos activités, y compris l'escalade sur glace, escalade, et notre grande descente en rappel parcours d'hébertisme aérien. Elles sont idéales pour les débutants que vous êtes toujours sous les yeux attentifs de nos instructeurs hautement qualifiés.

Il y a aussi des itinéraires plus difficiles et des pistes pour la pointe, ce qui signifie le facteur de glace est une journée pour tous. Nous proposons des cours d'aventure journée complète et demi pour vous assurer que votre journée est rempli d'action et de plaisir.

Une fois que vous avez travaillé en appétit, nous vous recommandons de retirer à la Bar refroidisseurs & Gril, servant des plats alléchants à base de produits locaux jusqu'à 9:30pm.

Alors qu'est-ce que tu attends? Prenez contact ci-dessous et nous pouvons vous aider à organiser une journée remplie de plaisir de l'aventure dans les Highlands!


 

Commencez votre aventure: Contactez-nous aujourd'hui

Entrez en contact et un de nos collaborateurs dévoués et compétents vous contactera pour vous aider à planifier votre voyage à l'Ice Factor:

toggle menu

The Ideal Day Trip Destination

Discover Everything the West Highlands of Scotland Has to Offer

From All Directions…

The beautiful West Highlands of Scotland make for the ideal day trip destination. No matter who you are or where you’re travelling from in Scotland, you’ll find there’s something for everyone. From breathtaking scenery and scenic drives to majestic beaches and historical landmarks, you’re guaranteed to make new and cherished memories on your next Highland excursion.

Visitor days out from Oban and Mull

Dunstaffnage Castle

If you’re visiting the highlands from Mull or Oban and looking for things to do in Argyll, you will pass 3 famous castles –Dunstaffnage (pictured), Duart and Castle Stalker, all of which were key highland castles during the Lordship of the Isles. All have amazing views down the firth of Lorne across to the last natural wilderness area in Western Europe.

NOT TO BE MISSED: If you’re a fan of Monty Python and the Holy Grail, then you’ll want to visit Castle Stalker, which appears in the final scene of the classic comedy film as “The Castle of Aaaaarrrrrrggghhh”.


 

Couples looking for things do to from Skye, Mallaig and Arisaig

7652752902_bf18d4a49a_o

Experience one of the best (and dare we say romantic) train journeys in the world from Mallaig to Fort William on the Jacobite Express Steam Train. Or if you’re driving, then this is one of the top 10 road trips along the famous Road to the Isles. You’ll pass by the Glenfinnan Viaduct, made famous by the Harry Potter films, as this was the journey Harry took to Hogwarts. You will also pass through the site of the Jacobite uprising and raising of the standard of Bonnie Prince Charlie at Glenfinnan.

NOT TO BE MISSED: The amazing pure silver sands of Morar and Arisaig are some of the best beaches in the world, framed by the stunning Cuillin Mountains of Skye and Rhum.


 

Families from Inverness, Fort Augustus and Fort William

Ballachulish Bridge
Looking for wet weather options and things to do with the kids? Follow the Great Glen (Glen Albyn in Gaelic), leave Loch Ness (and Nessie!) behind and travel along the route of the Caledonian Canal under the shadow of Ben Nevis to the Ballachulish Bridge. The far shore of the Ballachulish narrows features in the Robert Louis Stevenson novel Kidnapped, after the infamous assassination of the Hanovarian Government Factor, Colin Campbell.

NOT TO BE MISSED: Make sure you don’t breeze through Ballachulish – instead why not hop on a Segway and take in this beautiful countryside like never before?


 

Day trips from Perth, Stirling, Edinburgh and Glasgow

Rannoch_Moor

Stop at Rannoch Moor (pictured) and follow the road made famous by James Bond in Skyfall before descending eleven miles to the Glencoe Massacre site, where the MacDonalds of Glencoe were slaughtered in their beds by the Campbells on the 13th Feb 1692 (not that we have long memories).

NOT TO BE MISSED: Perched on the A82 in Tyndrum, the Green Welly Stop is the perfect spot to take a break on your journey to the Highlands. Known for their delicious soups, we recommend you try the very tasty Cullen Skink. Or how about a Cappuccino and a slice of banana loaf? Yum!


 

All roads lead to the Ice Factor!

_SHP1769

To visit us follow the B863, which snakes along the fjord-like Loch Leven. The famous “high road” gives absolutely stunning views with more mountains over 3,000ft on this short 7 mile stretch than in all of England, Ireland and Wales combined! You truly are in the heartland of British Mountaineering.

Ice Factor is the National Ice Climbing Centre and Regional Centre of Excellence for Mountain Sports. We have the biggest indoor Ice Climbing Walls in the world and the highest articulated Rock Climbing Walls in the UK.

Here you’ll find the perfect place to practice, train and learn mountain sports. But it’s not just about excelling at mountaineering, there are plenty of things to do for people who have never set foot on a mountain!

We offer instructed courses that last 1 – 1.5 hours on all our activities, including ice climbing, rock climbing, abseiling and our high aerial adventure course. These are ideal for beginners as you’re always under the watchful eyes of our highly trained instructors.

There are also more challenging routes and slopes for the advanced, meaning the Ice Factor is a day-out for all. We offer full and half day adventure courses to make sure your day is packed full of action and fun.

Once you’ve worked up an appetite we recommend you retire to the Chillers Bar & Grill, serving up mouthwatering dishes made with local produce until 9:30pm.

So what are you waiting for? Get in touch below and we can help you arrange a fun filled day of adventure in the Highlands!


 

Start Your Adventure: Contact Us Today

Get in touch and one of our dedicated and knowledgeable staff will contact you to help plan your trip to the Ice Factor: