Menu bascule

Colline & Cours de montagne Compétences

Equipez-vous avec les compétences de sécurité de base nécessaires pour participer à la randonnée et montagne

la cheminée, Highlands du Nord-Ouest | Images Cubby

Marcher dans les collines peut être une perspective intimidante si vous ne l'avez jamais fait auparavant. Pour rester en sécurité et profiter de votre temps sur la colline dont vous avez besoin des compétences de base et de l'expertise pour vous guider sur votre chemin. La colline & cours de montagne Compétences sont conçus pour vous enseigner juste que. Ils visent à vous doter des compétences de connaissances et de sécurité nécessaires pour participer à la colline et la randonnée en montagne dans votre temps.

Les gens marchent colline pour de nombreuses raisons, mais un facteur de motivation important est le sentiment de liberté que vous gagnez d'explorer les grands espaces. A la découverte de nouveaux endroits et vous mettre au défi ajoute à l'ensemble de l'expérience et au Royaume-Uni et en Irlande, il y a de vastes zones à explorer et à apprécier.

La colline & cours de montagne compétences sont accrédités au niveau national et mis au point par Mountain Training. Les cours sont largement disponibles à travers notre réseau de fournisseurs de cours. Les cours sont dispensés par nos tuteurs de cours approuvés, qui sont tous titulaires d'une bourse de formation de montagne expérimentés.

Quel cours est pour moi?

Il y a deux cours dans le cadre du régime: Compétences Hill et compétences Montagne. sont ouverts à toute personne âgée 14 ou par-dessus. Le cours des compétences Hill est l'introduction à hillwalking et la montagne des compétences est une progression sur de cette.

 

Pour en savoir s'il vous plaît appeler le centre sur +44 (0) 1855 831 100 ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Cours Compétences Colline

Le cours des compétences Hill est votre clé pour commencer à marcher campagne et landes. Il n'y a pas d'expérience de la randonnée nécessaire pour assister à un cours de compétences parce que la colline du contenu du cours est destiné aux débutants. Si vous avez une certaine expérience de la randonnée, mais ne sont pas confiants dans les milieux de planification, la navigation et la compréhension de l'équipement requis, alors le cours de compétences Hill est un moyen idéal pour apprendre.

Qu'est-ce que la couverture du cours Compétences Colline?

  • Planification - comment planifier avec succès une promenade de colline au Royaume-Uni ou en Irlande.
  • compétences de marche - ce que les choses que vous devriez considérer tout en marche et ce qui peut rendre la vie plus facile (rythme, nutrition, compétences de mouvement, etc.).
  • Vêtements et équipement - être convenablement habillé et équipé peut faire la différence entre un grand jour et un désastre complet.
  • Météo - comment elle affecte les collines et votre journée.
  • Navigation dans les collines - tout de la sélection d'une boussole pour les stratégies de navigation et une introduction au GPS.
  • connaissance de l'environnement - comment minimiser votre impact sur la colline et des informations sur les bonnes pratiques et les organisations utiles.

Les risques et les procédures d'urgence dans les collines - comment répondre à tous les dangers que vous rencontrez et ce qu'il faut faire en cas d'urgence.
Au cours d'un cours de compétences Colline, vous pouvez vous attendre à commencer chaque jour à environ 9 heures. La première partie du cours est passé à l'intérieur, apprendre à connaître les autres personnes sur le terrain et acquérir une compréhension de la planification de la marche de base de la colline. Le Tuteur décrira les plans de cours avant de vous diriger dans les collines. La fin de la journée implique généralement une courte séance à l'intérieur pour examiner la journée et planifier la sortie des jours suivants. Vous pouvez vous attendre à être en marche chaque jour environ 4-5 heures et généralement sur les cours colline compétences, ce sera sur des sentiers ou des pistes qui sont sous les pieds rugueux. Une grande partie du voyage au cours impliquera des possibilités d'apprentissage et en tant que telle, le rythme de la journée est amical et comprendra beaucoup de pauses.

Cours Compétences Montagne

Le parcours des compétences de montagne est un choix idéal pour les randonneurs intéressés à transférer leurs compétences en marche à un terrain plus montagneux. Idéalement, les participants ont une certaine expérience de la marche de base de la colline et ont un niveau raisonnable de remise en forme. Les cours sont dispensés dans les zones de haute montagne du Royaume-Uni et en Irlande.

Qu'est-ce que la couverture du cours Compétences Montagne?

  • Planification - comment planifier avec succès une promenade dans les montagnes au Royaume-Uni ou en Irlande.
  • compétences de marche - ce que les choses que vous devriez considérer tout en marche et ce qui peut rendre la vie plus facile (rythme, nutrition, compétences de mouvement, raide sol, etc.).
  • Vêtements et équipement - être convenablement habillé et équipé peut faire la différence entre un grand jour et un désastre complet.
  • Météo - comment elle affecte les montagnes et votre journée.
  • Navigation dans les montagnes - tout de la sélection d'une boussole et d'utiliser une carte pour la navigation dans une mauvaise visibilité et une introduction au GPS.
  • connaissance de l'environnement - comment minimiser votre impact sur la colline, informations sur les bonnes pratiques et les organisations utiles.
  • Les risques et les procédures d'urgence dans les montagnes - comment répondre à tous les dangers que vous rencontrez et ce qu'il faut faire en cas d'urgence.

Un cours de compétences de montagne commencera par une occasion de rencontrer les autres personnes sur le parcours et prendre part à une séance de planification à court avec le tuteur. Après cela, vous serez dans les montagnes, déplacer à l'écart des pistes et en plus raide, terrain afin rockier pour en apprendre davantage sur les différences de temps, la navigation et la gestion des risques dans l'environnement de montagne. L'effort physique requis ces jours-là sera plus exigeant que le cours de compétences colline et vous pouvez vous attendre à être dans les montagnes pour entre 5-6 heures. En fonction des conditions que nous courrons une séance du soir qui peut être soit une promenade dans l'obscurité ou une séance d'enseignement supplémentaire sur les autres éléments du programme de cours.

Combien ça coûtera?

Ce cours passe sur 2 journées. S'il vous plaît noter que ces cours nécessitent un minimum de 2 les gens à courir.

Des prix
Cours Prix ​​pp
compétences montagnardes 180,00 £
compétences montagne 180,00 £

Enseignement, le coaching et le développement

Instruction, Coaching et le développement sont fournis par Ice Factor Ltd.

Nos objectifs sont les suivants;

  • Fournir la formation et les frais de scolarité au public en ce qui concerne les sports de montagne, y compris l'alpinisme, escalade sur glace, escalade, la randonnée et autres sports de montagne affiliés.
  • Pour favoriser et de développer au sein du public, compétences en matière de sports de montagne
  • Promouvoir la sécurité et la sensibilisation des milieux de montagne au public
  • Fournir une éducation au public en ce qui concerne les sports de montagne

toggle menu

Hill & Mountain Skills Courses

Equip yourself with the basic safety skills required to participate in hill & mountain walking

An Teallach, North West Highlands | Cubby Images

Walking in the hills can be a daunting prospect if you have never done it before. To stay safe and enjoy your time on the hill you need some basic skills and expertise to guide you on your way. The Hill & Mountain Skills courses are designed to teach you just that. They aim to equip you with the basic knowledge and safety skills required to participate in hill and mountain walking in your own time.

People hill walk for many reasons, but a significant motivating factor is the sense of freedom that you gain from exploring the great outdoors. Discovering new places and challenging yourself adds to the whole experience and within the UK and Ireland there are vast areas to explore and enjoy.

The Hill & Mountain Skills courses are nationally accredited and developed by Mountain Training. The courses are widely available through our network of course Providers. The courses are delivered by our approved course Tutors, who are all experienced Mountain Training award holders.

Which Course is for me?

There are two courses as part of the scheme: Hill Skills and Mountain Skills. Both are open to anyone aged 14 or over. The Hill Skills course is the introductory to hillwalking and the Mountain Skills is a progression on from this.

 

To enquire please call the centre on +44 (0) 1855 831 100 or complete the enquiry form below.

Hill Skills Course

The Hill Skills course is your key to getting started in countryside and moorland walking. There is no experience of hill walking required to attend a Hill Skills course because the content of the course is aimed at beginners. If you do have some experience of hill walking but aren’t confident about planning walks, navigating and understanding the equipment required, then the Hill Skills course is an ideal way to learn.

What does the Hill Skills course cover?

  • Planning – how to successfully plan a hill walk in the UK or Ireland.
  • Walking skills – what things should you consider while out walking and what can make life easier (pace, nutrition, movement skills etc).
  • Clothing and equipment – being suitably dressed and equipped can make the difference between a great day out and a complete disaster.
  • Weather – how it affects the hills and your day out.
  • Navigation in the hills – everything from selecting a compass to navigation strategies and an intro to GPS.
  • Environmental knowledge – how to minimise your impact on the hill and information on good practice and useful organisations.

Hazards and emergency procedures in the hills – how to respond to any hazards you encounter and what to do in an emergency.
During a Hill Skills course, you can expect to start each day at about 9am. The first part of the course is spent indoors, getting to know the other people on the course and gaining an understanding of basic hill walking planning. The Tutor will outline the plans for the course before you head out into the hills. The end of the day will usually involve a short indoor session to review the day and plan the following days’ outing. You can expect to be out walking each day for around 4-5 hours and generally on Hill Skills courses this will be on footpaths or trails that are rough underfoot. Much of the journey during the course will involve learning opportunities and as such, the pace of the day is friendly and will include plenty of breaks.

Mountain Skills Course

The Mountain Skills course is an ideal choice for walkers interested in transferring their walking skills to more mountainous terrain. Ideally, participants would have some basic hill walking experience and have a reasonable level of fitness. Courses are run in the higher mountain areas of the UK and Ireland.

What does the Mountain Skills course cover?

  • Planning – how to successfully plan a walk in the mountains in the UK or Ireland.
  • Walking skills – what things should you consider while out walking and what can make life easier (pace, nutrition, movement skills, steep ground etc.).
  • Clothing and equipment – being suitably dressed and equipped can make the difference between a great day out and a complete disaster.
  • Weather – how it affects the mountains and your day out.
  • Navigation in the mountains – everything from selecting a compass and using a map to navigation in poor visibility and an intro to GPS.
  • Environmental knowledge – how to minimise your impact on the hill, information on good practice and useful organisations.
  • Hazards and emergency procedures in the mountains – how to respond to any hazards you encounter and what to do in an emergency.

A Mountain Skills course will start with an opportunity to meet the other people on the course and take part in a short planning session with the Tutor. After that you will be out in the mountains, moving away from the trails and into steeper, rockier terrain in order to learn about the differences in weather, navigation and managing risk in the mountain environment. The physical effort required on these days will be more demanding than the Hill Skills course and you can expect to be out in the mountains for between 5-6 hours. Depending on conditions we will run an evening session that can either be a walk into darkness or an additional teaching session on other elements of the course syllabus.

How much will it cost?

This course runs over 2 days.  Please be aware that these courses require a minimum of 2 people to run.

Prices
 Course  Price pp
Hill Skills £180.00
Mountain Skills £180.00

Teaching, coaching and development

Instruction, Coaching and Development are provided by Ice Factor Ltd.

Our objectives include;

  • To provide training and tuition to the public in relation to mountain sports, including mountaineering, ice climbing, rock climbing, hill walking and other affiliated mountain sports.
  • To foster and develop amongst the public, skills in relation to mountain sports
  • To promote safety and awareness of mountain environments to the public
  • To provide education to the public in relation to mountain sports