Instructeur Spots préférés: marque

Visitez l'un des meilleurs 5 attractions touristiques dans les hauts plateaux - réserver vos activités aujourd'hui!

Nous avons demandé à Mark instructeur de quelques-uns de ses sites locaux préférés pour l'escalade et le camping.

marque – Instructeur

Climb favori

Alors mon ascension facile favori est l'un des Classic Rock monte localement sur Buchaille Etive Mor. Janvier Jigsaw va au grade de sévère et est élevé sur le mur Rannoch il est tout une montée rocheuse de montagne devrait être facile avec une bonne protection et détient dans des situations exposées avec une atmosphère fantastique et vue sur vraiment grand rocher.

Pour en savoir plus sur cette montée sur Royaume-Uni Cimbing de site Internet.

image du grimpeur Jigsaw Janvier. Crédit image – AHS

Mon ascension de hard rock préféré est le retour du Jedi à Ardnamurchan, une grande exposition et court l'escalade de la dalle sur le roc incroyable avec une grande friction au grade de E2.

Munro favori

Mon favori Munro, et OnlineMakeYouRich Etive Mor, il est une montagne emblématique et superbe paysage, avec une étonnante variété de la marche, brouillage, l'escalade et l'escalade d'hiver. L'itinéraire de marche standard, vous emmène à travers un paysage imposant de montagne sur un sentier de montagne difficile avec une grande perspective.

Favorite Camping spot local

Mon endroit préféré de camping est localement une petite tache sur la côte près Point Ardnamurchan, malheureusement, l'emplacement exact est un secret!

Favorite Camping spot local

En général, j'ai campé dans des endroits incroyables partout dans le monde, mais Camp 1 sur Ama Dablam dans l'Himalaya népalais à environ 5700m perché sur une crête de bord de couteau se démarque vraiment. une vue imprenable sur Everest, Nuptse et Lhotse et la vallée du Khumbu tout en campé dans le plus bel endroit imaginable.

Favorite Bothy

Mon préféré est Bothy Guirdil sur la côte ouest de l'île de Rum. Il est juste sur la plage avec une vue incroyable sur la canna et les Hébrides extérieures.

Instructor Favourite Spots: Mark

Visit one of the top 5 visitor attractions in the highlands - book your activities today!

We asked instructor Mark about a few of his favourite local spots for climbing and camping. 

Mark – Instructor

Favourite Climb

 So my favourite easy climb locally is one of the Classic Rock climbs on Buchaille Etive Mor. January Jigsaw goes at the grade of severe and is high up on the Rannoch Wall it is everything an easy mountain rock climb should be with good holds and protection in exposed situations with a fantastic atmosphere and views on really great rock.

Find out more about this climb on UK Cimbing’s website. 

image of climber on January Jigsaw. Image credit – UKC

 My favourite hard rock climb is Return of the Jedi at Ardnamurchan, great exposed and run out slab climbing on amazing rock with great friction at the grade of E2.

Favourite Munro

My Favourite Munro, is Buchaille Etive Mor, it is a stunning looking and iconic mountain, with an amazing variety of walking, scrambling, rock climbing and winter climbing. The standard walking route takes you through imposing mountain scenery on a tough mountain path with a great outlook.

 

Favourite Local Camping Spot

My favourite camping spot locally is a little spot on the coast near Ardnamurchan point, unfortunately the exact location is a secret!

Favourite Local Camping Spot

Generally I have camped in amazing places all over the world but Camp 1 on Ama Dablam in the Nepali Himalaya at about 5700m perched on a knife edge ridge really stands out. Amazing views of Everest, Nuptse and Lhotse and the Khumbu valley all the while camped in the most beautiful location imaginable.

Favourite Bothy

My favourite bothy is Guirdil on the west coast of the Isle of Rum. It is right on the beach with incredible views out to canna and the outer Hebrides.