Notre propre Mark Warner a Ambitions élevé

Visitez l'un des meilleurs 5 attractions touristiques dans les hauts plateaux - réserver vos activités aujourd'hui!

Le spectacle-running colline du Salomon Glen Coe Skyline, Anneau de Steall Skyrace et Kilomètre vertical courses est presque sur nous.

Et alors que la plupart d'entre nous demander si de quitter les collines Glen Coe et Mamoré jusqu'à un week-end plus calme, les participants seront à l'entraînement pour leur race choisie parmi les trois proposés le week-end de 16-18 septembre.

En plus d'un.

mark_warner _-_ skyline_story

Pour 34 ans Mark Warner, il est la course qui sera la formation.

L'instructeur d'escalade à base Ballachulish prévoit d'utiliser sa première expérience de l'énergie sapant Salomon Anneau de 29 km Steall Skyrace pour se préparer à une ascension de l'Ama Dablam dans l'est du Népal.

En gravissant le 6812m (22,349ft) de pointe, connu sous le nom « Cervin de l'Himalaya » en raison de ses arêtes et parois abruptes montée en flèche, Mark et son partenaire d'escalade Tom Horrocks espèrent amasser plus de £ 1000 pour la charité népalaise, phase Worldwide.

toutefois, avant de partir en Octobre sur cette expédition de trois semaines, l'instructeur d'escalade à glace facteur Kinlochleven se concentre sur tous les mener à bien 2500m de montée de l'Anneau Salomon de Steall Skyrace. Mark a dit: « Les commence et se termine la course du samedi au facteur de glace si je pensais que ce serait un événement amusant et difficile à remplir dans le cadre de ma préparation pour l'escalade Ama Dablam.To améliorer mon endurance que je fais des collines parcours réguliers, y compris avec un sac à dos pondéré, escalade à glace du facteur et de faire quelques VTT aussi. »

Soutenu par sa femme Lindsay, qui attend leur premier enfant en Janvier, Mark admet qu'il prend au sérieux la course: « Je ne pense pas à gagner ou même se tenir debout sur le podium mais je voudrais vraiment faire un bon temps - peut-être en quatre heures. Si je fais bien, je peux même entrer dans le Salomon encore plus difficile l'année prochaine Glencoe Skyline!»

Our very Own Mark Warner has High Ambitions

Visit one of the top 5 visitor attractions in the highlands - book your activities today!

The hill-running extravaganza of the Salomon Glen Coe Skyline, Ring of Steall Skyrace and Vertical Kilometre races is almost upon us.

And while most of us will wonder whether to leave the Glen Coe and Mamore hills until a quieter weekend, contestants will be hard in training for their chosen race out of the three on offer on the weekend of 16-18 September.

Apart from one.

mark_warner_-_skyline_story

For 34 year-old Mark Warner it’s the race which will be the training.

The Ballachulish-based climbing instructor plans to use his first experience of the energy-sapping 29km Salomon Ring of Steall Skyrace to prepare for an ascent of Ama Dablam in eastern Nepal.

In climbing the 6812m (22,349ft) peak, known as the ‘Matterhorn of the Himalayas’ on account of its soaring ridges and steep faces, Mark and his climbing partner Tom Horrocks hope to raise over £1000 for the Nepalese charity, Phase Worldwide.

However, before departing in October on that three-week expedition, the climbing instructor at Ice Factor Kinlochleven is focused on successfully completing all 2500m of ascent of the Salomon Ring of Steall Skyrace. Mark said: “The Saturday race starts and finishes at Ice Factor so I thought it would be a fun and tough event to complete as part of my preparation for climbing Ama Dablam.To improve my endurance I’ve been doing regular hill-runs, including with a weighted back-pack, climbing at Ice Factor and doing some mountain-biking too.”

Supported by his wife Lindsay, who is expecting their first child in January, Mark admits he’s taking the race seriously: “I don’t expect to win it or even stand on the podium but I’d really like to do a good time – maybe in four hours. If I do well I may even enter the even tougher Salomon Glencoe Skyline next year!”