Nouvelle saison-Route-New Nouveau chapitre

Visitez l'un des meilleurs 5 attractions touristiques dans les hauts plateaux - réserver vos activités aujourd'hui!

Jane Hier , Steve and myself headed out to Lochailort. Steve était très impatiente de se lancer Skyfall (une E6 très gras 6b que je montais 2 il y a quelques années après une bataille mentale tirée) et j'avais mes yeux rivés sur une nouvelle route. Nous savions tous les deux si tout est allé planifier ce serait un moyen exceptionnel pour lancer notre saison et nous a mis en place pour les grands plans plus tard dans l'année. Il faisait chaud sur la promenade, mais heureusement, il y avait une belle brise, nous avons mis en place nos cordes supérieures respectives et Steve essayé sa route d'abord, sur sa deuxième tentative, je savais que ça allait être une bonne journée.

Bavardant et se détendre. Image par Jane Holmes
Steve a rapidement décidé de se juste sur le plomb. Il m'a quand je conduis en moulinette et il a dit qu'il était effrayant de regarder, J'ai vite découvert ce qu'il voulait dire, mais il grimpa dans son style solide d'habitude et grimpait avec un grand soupir de soulagement, effort pour sa première route de la saison.
Steve sur Skyfall. Image par Jane Holmes
Suivant était rond à mon itinéraire et il se faisait très chaud ce qui me donnait un petit peu d'inquiétude en raison de la nature graisseuse de l'escalade, aussi était ma première ascension depuis ma chirurgie. Cependant, je suis excité après avoir vu Steves plomb et je suis désireux d'obtenir cet itinéraire envoyé pour obtenir ma tête en marche donc après quelques moulinettes je décide d'aller juste pour elle. Je me sentais incroyable de mener à nouveau et surtout sur une telle façon d'itinéraire gras consécutif au-dessus de vitesse marginal.
Nearing top of The 45. Image par Jane Holmes
célébration standard. Image par Jane Holmes
gorgée de whisky traditionnel. Image par Jane Holmes
Ce fut probablement mon dernier voyage à l'Crag Lochailort comme je l'ai tout escaladé ici, je veux maintenant. Il m'a donné toutes les émotions possibles et il est tout à fait triste que je vais probablement jamais monter ici mais je serai toujours heureux souvenirs de avoir le temps incroyable que j'ai eu à ce Crag incroyable. Il est non seulement l'escalade des thats grande mais les perspectives et en particulier le sentiment de l'histoire de la région qui semble toujours présent.
Image par Jane Holmes
Sortant, fin d'un chapitre, début d'une nouvelle…………:)

New Season-New Route-New Chapter

Visit one of the top 5 visitor attractions in the highlands - book your activities today!

Yesterday Jane , Steve and myself headed out to Lochailort. Steve was ultra keen to get on Skyfall (a very bold E6 6b which I climbed 2 years ago after a drawn out mental battle) and I had my sights set on a new route. We both knew if it all went to plan it would be an outstanding way to kick start our season and to set us up for bigger plans later in the year. It was warm on the walk in but thankfully there was a nice breeze, we set up our respective top ropes and Steve tried his route first, on his second attempt I knew it was going to be a good day.

Chatting and chilling out. Image by Jane Holmes
Steve quickly decided to just get on lead. He belayed me when I lead it and he said it was scary to watch, I soon found out what he meant but he climbed in his usual solid style and topped out with a big sigh of relief, effort for his first route of the season.
Steve on Skyfall.  Image by Jane Holmes
Next was round to my route and it was getting very warm which was giving me a slight bit of concern due to the smeary nature of the climbing, also it was my first climb since my surgery. However I was psyched after watching Steves lead and I was keen to get this route sent to get my head in gear so after a few top ropes I decided to just go for it. It felt amazing to lead again and especially on such a consequential bold route way above marginal gear.
 Nearing top of The 45.  Image by Jane Holmes
Standard celebration.  Image by Jane Holmes
Traditional sip of whisky.  Image by Jane Holmes
This was likely my last trip to the Lochailort crag as I’ve climbed everything here I want to now. It’s gave me every emotion possible and it’s quite sad that I’ll probably never climb here again but I’ll always have happy memories of the amazing times I’ve had at this amazing crag. It’s not just the climbing thats great but the outlook and in particular the feeling of the history of the area that seems ever present.
Image by Jane Holmes
Walking out, end of one chapter, start of a new one…………:)