Menu bascule

5 Étoile BOUTIQUE 5 Étoile

Escalade sur glace Taster (1.5 heures)

5 hors de 5 basé sur 2 commentaires client
(2 Avis des clients)

Vous déjà demandé ce qu'il faut pour pirater votre chemin jusqu'à près de 50 pieds de glace verticale? Bien, c'est ta chance maintenant!

SKU: glace montée instruit Catégorie:

Description du produit

Vous déjà demandé ce qu'il faut pour pirater votre chemin jusqu'à près de 50 pieds de glace verticale?

Bien, c'est ta chance maintenant! L'intérieur de glace facteur mur d'escalade de glace est l'environnement idéal pour la pratique, la formation et l'apprentissage de tous les aspects de l'escalade sur glace.

Nos instructeurs ont probablement appris plus de gens à la montée de la glace que toute organisation sur la planète!

  • Votre Taster va durer jusqu'à 1.5 heures
  • Tous les équipements spécialisés fournis
  • conseillé 12 ans + (et au moins la taille de la chaussure UK4 +)
  • S'il vous plaît arriver 30 minutes avant votre heure de début de la session

 

Termes et conditions:

  • Des groupes de moins de 4 recevra une 60 min séance
  • Groupes de plus 4 recevra une 90 minute séance

 

2 commentaires pour Escalade sur glace Taster (1.5 heures)

  1. 5 hors de 5
    5 hors de 5

    :

    Nous avons eu un grand temps l'escalade de glace d'échantillonnage dans la sécurité relative du congélateur ici. Il y a deux choses dignes de mention:

    1) le café a un excellent choix d'excellents gâteaux! Je ne suis pas sûr de ce qu'il est sur la randonnée, kayak, l'escalade ou toute autre activités de plein air qui nous donne envie de restaurer les calories consommées avec intérêt et manger du gâteau, mais le café fait ici un travail sacrément bien de la faciliter! Donc, beaucoup de choix, si peu de temps. Fait plusieurs visites plus attrayante.

    2) le mur de glace est tellement amusant. Ma fiancée et moi faire un peu de marche d'hiver et je l'ai fait deux ou trois semaines d'alpinisme guidée donc nous sommes tous les deux novices au total à pur escalade de glace. Nous sommes allés à l'une des séances d'initiation de base et a eu un grand moment. L'instructeur nous a enseigné avec justesse les bases et nous a escalade (même avec ma technique horrible) en un rien de temps. Il avait aussi un niveau très généreux de la patience! Nous étions là que pour une heure et nous avons été tous les deux crevée. Nous espérons utiliser pour faire un peu plus de développement, mais même si vous n'avez pas envie de faire de la glace (ou non-glace!) escalade comme un passe-temps, il est recommandé de donner un aller uniquement à cause de la façon dont il est amusant. Ils ont tous le kit de sorte que vous n'avez pas besoin de vous inquiéter que ce soit.

    Le centre dispose également d'un assez grand mur d'escalade intérieur (à l'extérieur du congélateur…) pour ceux qui ont envie d'un coup à ce trop. Et si vous ne voulez pas faire tout ça, au moins une halte au café sur votre chemin vers le haut ou vers le bas de la côte ouest.

  2. 5 hors de 5
    5 hors de 5

    :

    Était dans les Highlands avec mon garçon adolescent sur un garçon propre voyage de route - le camping, Cyclisme, voile, boire de l'alcool, au volant de ma M6, et pendant que nous étions dans un camping à Kinlochleven, Je me suis souvenu d'une amie à moi de mentionner le facteur de glace. tente dressée, nous sommes partis et nous avons réservé une session. Le Tailrace Inn fait signe, mais nous avons pensé qu'il était prudent de tenir à Cokes jusqu'après la montée. Bon travail que nous avons fait trop. Boy, il a été difficile. Je l'habitude de c'était l'escalade libre il y a très longtemps, mais quelque chose de complètement différent. les tests de Tendon dans l'extrême, Mais extrêmement sûr. Votre partenaire d'escalade sera à peu près le même poids que vous, et vous prenez tour à tour assurage l'autre la montée. Si je me souviens bien, il y avait trois montées différentes, chaque plus long et plus dur que le reste. L'astuce consiste à pic avec les bottes de glace qui font peur et pousser vers le haut, plutôt que de transporter avec la hache de glace. Dieu! Je suis crevé à la fin, cerclage fils adolescent aussi. Mais il était pur deid brillant. Et la pinte dans le Tailrace Inn après sifflé tout le long. Hautement recommandé si vous êtes dans la partie nord du pays et à la recherche de quelque chose de Dieu un petit peu différent ... Et difficile.

Ajouter un commentaire

toggle menu

5 Star SHOP5 Star

Ice Climbing Taster (1.5 hours)

5 out of 5 based on 2 customer ratings
(2 customer reviews)

Ever wondered what it takes to hack your way up nearly 50ft of vertical ice?  Well now is your chance!

SKU: ice-climb-instructed Category:

Product Description

Ever wondered what it takes to hack your way up nearly 50ft of vertical ice?

Well now  is your chance! The Ice Factor’s indoor ice climbing wall is the ideal environment for practising, training and learning all aspects of ice climbing.

Our instructors have probably taught more people to ice climb than any organisation on the planet!

  • Your Taster will last up to 1.5 hours
  • All specialist equipment provided
  • Recommended 12 years+ (and at least shoe size UK4+)
  • Please arrive 30 minutes prior to your session start time

 

Terms and Conditions:

  • Groups of less than 4 will receive a 60 min session
  • Groups of over 4 will receive a 90 minute session

 

2 reviews for Ice Climbing Taster (1.5 hours)

  1. 5 out of 5
    5 out of 5

    :

    We had a great time sampling ice climbing in the relative safety of the freezer here. There are two things worthy of note:

    1) the cafe has an excellent selection of excellent cakes! I’m not sure what it is about hill walking, kayaking, climbing or any other outdoor pursuits that makes us want to restore burned calories with interest and eat cake, but the cafe here does a damn fine job of facilitating it! So much choice, so little time. Makes multiple visits more appealing.

    2) the ice wall is so much fun. My fiancée and I do a bit of winter walking and I’ve done a couple of weeks of guided alpine mountaineering so we are both total novices at pure ice climbing. We went for one of the basic taster sessions and had a great time. The instructor aptly taught us the basics and got us climbing (even with my horrific technique) in no time. He also had a very generous level of patience! We were only there for an hour or so and were both knackered. We hope to use this to do some more development but even if you don’t fancy doing ice (or non-ice!) climbing as a hobby, we recommend giving it a go purely because of how much fun it is. They have all the kit so you don’t need to worry about that either.

    The centre also has a rather large indoor climbing wall (outside of the freezer…) for those who fancy a go at that too. And if you don’t want to do any of it, at least stop at the cafe on your way up or down the west coast.

  2. 5 out of 5
    5 out of 5

    :

    Was up in the Highlands with my teenage lad on a Boys Own road trip – camping, biking, sailing, boozing, driving my M6, and while we were camping in Kinlochleven, I remembered a female friend of mine mentioning The Ice Factor. Tent pitched, we set off and booked ourselves a session. The Tailrace Inn beckoned but we thought it prudent to stick to Cokes until after the climb. Good job we did too. Boy it was tough. I used to free climb a very long time ago but this was something completely different. Tendon testing in the extreme, But extremely safe. Your climbing partner will be roughly the same weight as you, and you take turns belaying each other up the climb. If I remember correctly, there were three different climbs, each longer and tougher than the rest. The trick is to spike in with the scary ice boots and push up, rather than haul with the ice axe. God! I was knackered at the end, strapping teenage son likewise. But it was pure deid brilliant. And the pint in the Tailrace Inn afterwards hissed all the way down. Highly recommended if you’re up in the northern part of God’s Country and looking for something a wee bit different… And challenging.

Add a review