Ecosse hôte 2018 Skyrunning Championnats du monde

Visitez l'un des meilleurs 5 attractions touristiques dans les hauts plateaux - réserver vos activités aujourd'hui!

Nous sommes ravis de confirmer que Salomon Skyline Ecosse ™ accueillera la Fédération internationale Skyrunning (ISF) 2018 Skyrunning Championnats du monde sur la 13-15e Septembre de glace Facteur Kinlochleven, Ecosse où un total de huit champions du monde Skyrunning sera déterminé.

Donnie-Campbell-Salomon-Ben-Nevis-Ultra

Donnie Campbell, Salomon et athlète 2017 Salomon Ben Nevis Ultra vainqueur © Guillem Casanova

Après quatre championnats du monde organisés en Italie, France et Espagne, les Highlands écossais accueilleront skyrunners de partout dans le monde à courir en Trois disciplines Skyrunning pour huit titres mondiaux (comprend le titre combiné VERTICAL + SKY) avec 27 médailles en jeu:

  • VERTICALE (Salomon Mamores VK)
  • CIEL (Salomon Anneau de Steall Skyrace)
  • ULTRA (Salomon Ben Nevis Ultra)

MONDE-Skyrunning-CHAMPIONNATS LOGO

Les courses sont ouvertes aux particuliers et aux équipes nationales.

Cette annonce intervient alors que le 2017 événement Salomon Skyline Ecosse est reconnu pour sa qualité exceptionnelle, et est confirmé comme Finaliste à Highlands d'Ecosse & Grands Prix du tourisme Îles.

Highlands et l'île Prix du tourisme

Marino Giacometti, Président de l'ISF, a commenté, «Nous sommes très fiers et heureux de présenter le 2018 Championnats du monde dans les magnifiques Highlands écossais et, avec l'organisation de Skyline Scotland, nous sommes convaincus que les événements seront une vitrine parfaite pour Skyrunning attirer les meilleurs athlètes du monde pour une concurrence intense sur ce terrain technique.»

 

VERTICALE – Salomon Mamores VK®: Jeudi 13e septembre

Les célébrations ouvertes avec le Salomon Mamores VK jeudi 13e septembre. La course a déjà prouvé être unique dans la verticale Kilometer® World Circuit avec son très écossais sur prendre le format vertical Kilometer®. Sur une distance de 5 km, les gains de route 1000 m du niveau de la mer, d'abord sur de bons sentiers avant de sortir de la ligne d'arbre et la lutte contre les flancs de Na Gruagaichean directe. Cette section est raide et rugueux, avant une magnifique crête rocheuse mène au sommet Munro 1056m haut avec vue panoramique dans toutes les directions.

Salomon Ben Nevis Ultra

Le célèbre CMD Arête menant au plus haut point de l'ULTRA, Ben Nevis (1345m) © Steve Ashworth

ULTRA – Un Salomo Ben Nevis Ultra ™: Vendredi 14e septembre

Les champions du monde ULTRA seront déterminées au Salomon Ben Nevis Ultra ™ vendredi 14eseptembre. Le courant Salomon Ben Nevis cours Ultra sera entièrement repensé 2017 Version pour répondre aux nouveaux critères de Skyrunning, qui comprend une longueur de parcours maximale de 66 km et temps d'exécution de 16 heures. le 2018 la route sera encore intégrer le spectaculaire sommet de la plus haute montagne de Grande-Bretagne, Ben Nevis. Sous réserve de l'essai au printemps la nouvelle Ultra sera ± 65 km, avec ± 4,000m + vertical de montée et une plus grande concentration en montagne et en cours d'exécution par rapport à la crête 2017, mais en évitant le terrain le plus technique qui est réservé au phare Salomon Glen Coe course Skyline ™.

Salomon-Ring-de-Steall-Skyrace

Vous ne pouvez pas manquer de profiter de l'Anneau Salomon de foule étroite crête plaisamment lignes de Steall SkyRace – sourire! © Guillem Casanova

CIEL – Salomon Anneau de Steall SkyRace®: samedi 15e septembre

L'Anneau Salomon de la race Steall SkyRace® a prouvé un choix populaire pour les coureurs et la 2018 édition déciderez qui sont les champions du monde SKY sur un classique 29km cours de Skyrunning qui met en vedette 2500m de montée verticale sur un terrain de montagne sans concession qui comprend facile de brouillage, montées abruptes, traverses de crêtes et de descentes techniques.

Directeur de course Shane Ohly a déclaré, « Salomon Skyline Scotland a explosé de rien à l'événement de course de montagne pinacle dans le monde en seulement trois ans. Il est un taux phénoménal de changement et l'organisation de l'événement a été un certain voyage! Ce sera un honneur de faire confiance aux Championnats du monde en Skyrunning 2018 et je me réjouis d'accueillir meilleurs coureurs de montagne du monde en Ecosse Septembre prochain « .

Il a continué, « Il y a bien sûr une énorme quantité de travail à faire pour se préparer à la 2018 Skyrunning Championnats du monde, notamment assurer la liaison avec de nombreux intervenants et les propriétaires fonciers qui ont soutenu cet événement depuis le début ».

Au cours des éditions précédentes, Salomon Skyline Ecosse ™ ont déjà attiré beaucoup d'élite de Skyrunners du monde, y compris: Stian Angermund-Vik, amour Maiora, Laura ORGUE, Emelie Forsberg, Sheila Avilés, Marco De Gasperi, Jan Margarit, Alexis Sévennec, Kiril Nikolov, il Pascal, Hillary Gerardi, Mira Rai, Tom Owens, Malene Blikken Haukøy, Bhim Bahadur Gurung, max king, Megan Kimmel, Jonathan Albon, Ragna Débats, forêt Azkorbebeitia, Mira Rai, et bien sûr Kilian Jornet.

Avec trois des Salomon Skyline Ecosse courses devenant exclusivement courses du Championnat du Monde en 2018, la Salomon Glen Coe Skyline (avoir lieu le dernier jour – Dimanche 16 Septembre) sera désormais la seule course Skyline Ecosse sur la Migu Run Skyrunner® World Series dans la nouvelle EXTRA SKY Catégorie.

Salomon Glen Coe Skyline

Les détenteurs de records du cours Emelie Forsberg & Kilian Jornet au 2017 ligne d'arrivée © Guillem Casanova

Le Salomon Glen Coe Skyline ™ est largement considéré comme l'une des courses de montagne les plus difficiles dans le monde et suit dans la meilleure tradition des courses les plus prestigieuses Skyrunning, fusion course et montagne dans un alpinisme pur essai de vitesse, l'endurance et de compétences sur un sans compromis, parcours de classe mondiale. Les caractéristiques de l'itinéraire long et sections durables de terrain de brouillage, qui est à peu près équivalent à modéré escalade norme. le 2017 édition a été remportée par les superstars Skyrunning Emelie Forsberg et Kilian Jornet, deux nouveaux records de cours.

« Quelle course fraîche! Glen Coe Skyline est tout à fait une (celui) faire!»

– kilian Jornet, 2017 Salomon Glen Coe Skyline ™ gagnant

Les athlètes de pas moins de 40 des pays participé à la 2016 Skyrunning Championnats du monde tenue dans les Pyrénées espagnoles. Les champions en titre sont: Luis Alberto Hernando et Caroline Chaverot pour l'ULTRA; Stian Angermund-Vik et Laura ORGUE pour la verticale et amour Maiora et Stian Angermund-Vik pour les titres SKY et combinés.

AMA les tests antidopage sera réalisée aux Championnats.

2018 entrées ouvrira ses portes le Mardi 9e janvier à 12:00 GMT et le programme, course et d'autres détails seront publiés avant cette date. S'il vous plaît abonnez-vous à la lettre d'information de ligne d'horizon et rejoindre Skyline sur Facebook être le premier à obtenir des mises à jour.

Scotland To Host 2018 Skyrunning World Championships

Visit one of the top 5 visitor attractions in the highlands - book your activities today!

We are delighted to confirm that Salomon Skyline Scotland™ will host the International Skyrunning Federation (ISF) 2018 Skyrunning World Championships on the 13-15th September from Ice Factor Kinlochleven, Scotland in which a total of eight Skyrunning World Champions will be determined.

Donnie-Campbell-Salomon-Ben-Nevis-Ultra

Donnie Campbell, Salomon athlete and 2017 Salomon Ben Nevis Ultra winner ©Guillem Casanova

After four World Championships held in Italy, France and Spain, the Scottish Highlands will welcome skyrunners from across the world to race in three Skyrunning disciplines for eight world titles (includes VERTICAL+SKY combined title) with 27 medals at stake:

  • VERTICAL (Salomon Mamores VK)
  • SKY (Salomon Ring of Steall Skyrace)
  • ULTRA (Salomon Ben Nevis Ultra)

WORLD-SKYRUNNING-CHAMPIONSHIPS LOGO

The races are open to both individuals and national teams.

This announcement comes as the 2017 Salomon Skyline Scotland event is recognised for its outstanding quality, and is confirmed as a Finalist in Scotland’s Highlands & Islands tourism awards.

Highlands and Island Tourism Awards

Marino Giacometti, ISF President, commented, “We’re very proud and pleased to present the 2018 World Championships in the beautiful Scottish Highlands and, with the organisation of Skyline Scotland, we are confident the events will be a perfect showcase for Skyrunning attracting the world’s best athletes for some intense competition on this technical terrain.

 

VERTICAL – Salomon Mamores VK®: Thursday 13th September

The celebrations open with the Salomon Mamores VK on Thursday 13th September. The race has already proven to be unique within the Vertical Kilometer® World Circuit with its very Scottish take on the Vertical Kilometer® format. Over a 5km distance, the route gains 1,000m from sea level, initially on good trails before breaking out of the tree line and tackling the flanks of Na Gruagaichean direct. This section is steep and rough, before a wonderful rocky ridge leads to the 1056m-high Munro summit with panoramic views in all directions.

Salomon Ben Nevis Ultra

The famous CMD Arête leading up to the highest point of the ULTRA, Ben Nevis (1345m) ©Steve Ashworth

ULTRA – Salomon Ben Nevis Ultra™: Friday 14th September

The ULTRA world champions will be determined at the Salomon Ben Nevis Ultra™ on Friday 14thSeptember. The current Salomon Ben Nevis Ultra course will be redesigned from the 2017 version to fit the new Skyrunning criteria, which includes a maximum course length of 66km and running time of 16 hours. The 2018 route will still incorporate the spectacular summit of Britain’s highest mountain, Ben Nevis. Subject to spring testing the new Ultra will be ±65km, with ±4,000m+ vertical climb and a greater focus on mountain and ridge running compared to 2017, but avoiding the most technical ground which is reserved for the flagship Salomon Glen Coe Skyline™ race.

Salomon-Ring-of-Steall-Skyrace

You can’t fail to enjoy the Salomon Ring of Steall Skyrace’s crowd-pleasingly narrow ridge-lines – smile! ©Guillem Casanova

SKY – Salomon Ring of Steall SkyRace®: Saturday 15th September

The Salomon Ring of Steall SkyRace® race has proven a popular choice for runners and the 2018 edition will decide who are the SKY world champions on a classic 29km Skyrunning course that features 2,500m of vertical climb on uncompromising mountain terrain that includes easy scrambling, steep ascents, ridge traverses and technical descents.

Race Director Shane Ohly said, “Salomon Skyline Scotland has exploded from nothing to the pinnacle mountain running event in the world in just three years. It’s a phenomenal rate of change and organising the event has been some journey! It will be an honour to be trusted with the Skyrunning World Championships in 2018 and I look forward to welcoming the world’s best mountain runners back to Scotland next September.”

He continued, “There is of course a huge amount of work to do to prepare for the 2018 Skyrunning World Championships, not least liaising with many stakeholders and landowners who have supported this event from the start”.

Over the previous editions, Salomon Skyline Scotland™ have already attracted many of the world’s elite Skyrunners including: Stian Angermund-Vik, Maite Maiora, Laura Orgué, Emelie Forsberg, Sheila Avilés, Marco De Gasperi, Jan Margarit, Alexis Sévennec, Kiril Nikolov, Pascal Egli, Hillary Gerardi, Mira Rai, Tom Owens, Malene Blikken Haukøy, Bhim Bahadur Gurung, Max King, Megan Kimmel, Jonathan Albon, Ragna Debats, Oihana Azkorbebeitia, Mira Rai, and of course Kilian Jornet.

With three of the Salomon Skyline Scotland races becoming exclusively World Championship races in 2018, the Salomon Glen Coe Skyline (to take place on the final day – Sunday 16th September) will now be the only Skyline Scotland race on the Migu Run Skyrunner® World Series in the new SKY EXTRA category.

Salomon Glen Coe Skyline

Course record holders Emelie Forsberg & Kilian Jornet at the 2017 finish line ©Guillem Casanova

The Salomon Glen Coe Skyline™ is broadly considered to be one of the most challenging mountain races in the world and follows in the finest tradition of the most prestigious Skyrunning races, fusing mountain running and alpinism in a pure test of speed, endurance and skill on an uncompromising, world-class course. The route features long and sustained sections of scrambling terrain, which is roughly equivalent to moderate standard rock climbing. The 2017 edition was won by Skyrunning superstars Emelie Forsberg and Kilian Jornet, both setting new course records.

“What a cool race! Glen Coe Skyline is absolutely one (the one) to do!”

– Kilian Jornet, 2017 Salomon Glen Coe Skyline™ winner

Athletes from no less than 40 countries competed in the 2016 Skyrunning World Championships held in the Spanish Pyrenees. The reigning champions are: Luis Alberto Hernando and Caroline Chaverot for the ULTRA; Stian Angermund-Vik and Laura Orgué for the VERTICAL and Maite Maiora and Stian Angermund-Vik for the SKY and combined titles.

WADA anti-doping tests will be carried out at the Championships.

2018 entries will open on Tuesday 9th January at 12:00 GMT and the programme, race and further details will be published before then. Please subscribe to skyline’s newsletter and join Skyline on Facebook to be the first to get updates.