Menu bascule

Neige Holing Expédition

Celui-ci est pour le vrai Adventure Seeker!

C'est pour moi? Pré-requis du cours

Pour le vrai chercheur d'aventure, chaque hiver instructeurs de facteur de glace fournissent des expéditions de compartimentation de neige sur mesure. Il est le moyen idéal pour passer un week-end d'hiver.

Découvrez les montagnes écossaises à leur plus éloignée et belle. Based in the West Highlands we have access to some of the most breathtaking hills in Scotland. En fonction des conditions que nous pouvons être basés à Glencoe, Craig Meagdaih ou Ben Nevis lui-même. Au cours de deux jours, nous nous efforcerons de sommet un certain nombre de munros tout en restant dans un trou de neige dans certaines des régions les plus reculées et belles de l'Ecosse. Votre instructeur va même apporter un dram afin d'aider à passer la nuit.

Ceci est une expédition correcte donc nous recommandons que vous avez une expérience de marche d'été colline et ont un niveau de condition physique qui vous permettra d'entreprendre deux jours consécutifs sur la colline. marche d'hiver colline et en particulier, compartimentation de la neige est difficile si un bon niveau de forme physique vous permettra de faire face à ce qui peut parfois être des conditions difficiles et exigeantes physiquement et creuser le trou de la neige elle-même.

Durée du cours

  • 2 journées
  • Nous vous recommandons d'arriver au plus tard à 16 heures la veille de votre cours pour vérifier avec votre instructeur. S'il vous plaît noter que votre instructeur doit vérifier sur votre kit la nuit avant expédition.

Dates available

  • 1st-3e Fév
  • 22Dakota du Nord-24e Fév
  • 15e - 17e Mars

Si ces dates ne conviennent pas, ce cours peut être réservé en cours guidée privée.

Renseignez-vous dès aujourd'hui pour ce cours en appelant 01855 831100 ou email info@ice-factor.co.uk

Objectifs du cours

Le cours est conçu pour vous présenter compartimentation de neige et est une façon incroyable de vous emmener dans une expédition à travers les Highlands écossais dans certaines de ses régions les plus reculées et intéressantes, tout en développant vos compétences de base en hiver en même temps. Ce cours est exécuté sur un ratio élève instructeur au maximum 1:4.

Le contenu des cours

Les principaux thèmes à couvrir sont

  • Sélection et organisation du kit personnel approprié pour la marche hiver colline et compartimentation de neige
  • Comment creuser et construire un trou de neige, gestion du personnel et le groupe dans un snowhole
  • habiletés motrices personnelles sur la neige, y compris coups de pied étapes et en utilisant la hache de glace pour la marche, auto-assurage, étapes de coupe, et l'auto-arrestation
  • Cramponnage en montée / descente
  • Avalanche conscience et le choix de la route en toute sécurité
  • techniques de base de la navigation d'hiver

Le programme est assez souple en tenant compte des besoins et des objectifs individuels, Météo, etc.

Combien ça coûte?

Tout au long de la saison à venir, nous courrons un certain nombre de cours ouverts ceux-ci vous permettra de réserver en tant que personnes ou un groupe et rejoindre une équipe jusqu'à 4 les gens sur le parcours d'un excellent moyen de découvrir compartimentation de la neige pour la première fois.

  • Ce cours coûte £ 250 par personne
  • S'il vous plaît être conscient que nous exigeons un minimum de 2 les gens à courir ce cours

Intéressé à prendre dans cette aventure inoubliable?

Pour faire une demande appelez-nous simplement 01855 831100 ou utiliser le formulaire ci-dessous.

CONDITIONS DE RÉSERVATIONS

Alors que tous les efforts sont faits pour assurer que les activités exécutées, de temps en temps, nous devrons peut-être annuler les activités en raison des conditions dangereuses ou inappropriées. Nous essayerons de donner un préavis aussi est pratiquement possible. De temps en temps les activités peuvent ne pas atteindre un nombre minimum possible. Dans ces circonstances, nous vous assurer de recevoir au moins 7 jours de préavis. En cas d'annulation par nous pour les raisons ci-dessus, il vous sera proposé, soit un remboursement complet ou une autre date pour le cours.

Réservation par téléphone:

Un dépôt de 50% des frais cours est requis à la réservation à tous les cours avec le solde dû 30 jour avant la date du cours. Si la réservation dans 30 jours la totalité des frais est payable à la réservation.

Réservation en ligne:

Le paiement total requis au moment de la réservation

toggle menu

Snow Holing Expedition

This One's For The True Adventure Seeker!

Is It For Me? Course Prerequisites

For the true adventure seeker, every winter Ice Factor instructors provide bespoke snow holing expeditions. It’s the perfect way to spend a winter weekend.

Experience the Scottish mountains at their most remote and beautiful. Based in the West highlands we have access to some of the most breathtaking hills in Scotland.  Depending on conditions we may be based in Glencoe, Creag Meagdaih or Ben Nevis itself. Over the course of two days we will endeavour to summit a number of Munros while staying in a snowhole in some of the most remote and beautiful areas of Scotland. Your instructor will even bring a dram in order to help pass the night.

This is a proper expedition so we recommend that you have summer hill walking experience and have a level of fitness that will allow you to undertake two consecutive days on the hill. Winter hill walking and in particular snow holing is arduous so a good level of fitness will allow you to cope with what at times can be harsh and physically demanding conditions and digging the snow hole itself.

book-now-white-on-blue

Course Length

  • 2 days
  • We would recommend that you arrive no later than 4pm the night before your course to check in with your instructor.  Please note that your instructor must check over your kit the night before your expedition.

Course Aims

The course is designed to introduce you to snow holing and is an amazing way to take you on an expedition through the Scottish Highlands into some of its most remote and interesting areas while developing your core winter skills at the same time. This course is run on a student to instructor ratio of maximum 1:4.

Course Content

The main topics to be covered are

  • Selection and organisation of personal kit appropriate to winter hill walking and snow holing
  • How to dig and construct a Snow-hole, personal and group management within a snowhole
  • Personal movement skills on snow, including kicking steps and using the ice axe for walking, self-belay, cutting steps, and self-arrest
  • Use of crampons in ascent/descent
  • Avalanche awareness and safe route choice
  • Core techniques of winter navigation

The programme is fairly flexible taking into account individual needs and aims, weather, etc.

How much does it cost?

Throughout the coming season we will be running a number of open courses these will allow you to book on as individuals or a group and join a team of up to 4 people on the course a great way to experience snow holing for the first time.

  • This course costs £250 per person
  • Please be aware we require a minimum of 2 people to run this course

Interested in taking on this unforgettable adventure?

book-now-white-on-blue

Simply book now or if you would prefer to speak to a human, call us on 01855 831100

If you require further information, please use the enquiry form below.

BOOKING TERMS AND CONDITIONS

Whilst every attempt is made to ensure that activities run, occasionally we may need to cancel activities due to dangerous or unsuitable conditions. We will endeavour to give as much notice as is practically possible. Occasionally activities may fail to reach a feasible minimum number. In these circumstances we will ensure you receive at least 7 days notice. In the event of cancellation by us for the above reasons, you will be offered either a full refund or an alternative date for the course.

Booking By Phone:

A deposit of 50% of the course fee is required on booking any course with the balance due 30 day’s prior to the course date. If booking within 30 days the full fee is payable on booking.

Booking Online:

Full payment required at the time of booking