Menu bascule

Mark Warner

Visitez l'un des meilleurs 5 attractions touristiques dans les hauts plateaux - réserver vos activités aujourd'hui!

Un peu de Mark Warner

photo instructeur

Je suis donc Mark, J'ai vécu dans les Highlands pour 6 ans que je suis à l'origine de Bath et commencé à travailler au facteur de glace en Octobre 2012. Au départ, je commencé à grimper sur mon année sabbatique dans les montagnes Drakenberg en Afrique du Sud, puis à travers le club d'alpinisme Université Aberystwyth.

disciplines: Escalade, Escalade sur glace, Guidage

Climb Première d'été

La Route ordinaire à Brames Idwal

Climb premier hiver

Le Runnel dans Corrie T Neige dans les Cairngorms.

Vous avez la route la plus difficile jamais fait

Ainsi, en hiver, il est V6 de qualité Savage Slit dans les Cairngorms, et en été Volcane E1 à Ardnamurchan.

Fall First

Il y a ma première chute de plomb en plein air était seulement quelques années, Je suis sorti au sondage Dubh dans Crags Glen Nevis l'escalade de la fissure sévère avec mon frère Graham et mon collègue Max qui travaillait avec le Ice Factor pour l'été.

Crack sévère VS 4c

Nous avions été l'escalade de belles routes faciles toute la journée, il était Grahams deuxième jamais l'expérience d'escalade en plein air et après l'avoir mené plusieurs Sévères et moi Vdiffs et Max avait l'impression d'essayer quelque chose d'un peu plus difficile à la fin de la journée.

Je suggère que nous dirigeons vers la crête de sommet où il y a 2 belles lignes de fissure “Crack grave à VS 4C” et “Clapham Junction à VS 5a” que j'avais grimpé plus tôt dans l'été et la pensée Max aimerait.

Nous avons tous deux belle avance de fissure grave et en douceur, il mange juste des noix gros bombardier donc vous donne un vrai sentiment de confiance!

Nous avons ensuite tourné notre attention à Clapham Junction la ligne de fissure juste à sa gauche c'est un peu plus raide, plus poli et pumpy, J'ai commencé agréable et placer facilement un bon équipement adoreront les compensations DMM! et a travaillé mon chemin jusqu'à la traversée de la main vers la droite en haut que j'avais trouvé facile plus tôt dans l'année. Mais cette fois je me souviens vraiment du mal à placer le fil du haut, puis la pompe commence vraiment à construire et puis comme je l'ai commencé à se déplacer à droite mon pied gauche a sauté sur le rocher poli et une fraction de seconde plus tard, j'étais vers le bas la corde serrée venu, mon dernier bit Checklist d'engin avait tenu que je suis tombé mais j'ai réussi à attraper mon pied et renversez frapper ma tête contre le rocher que je suis serré sur la corde. coupe légère et jusqu'à la Belford de l'avoir agrafé! J'avais oublié mon casque au début de la journée! Aucun mal fait, il aurait pu être bien pire!

Morceau préféré de l'équipement

Mon X-Dream Cassin Piolets.

Avis client

S'il vous plaît garder avec nous pendant que nous améliorons notre site Web et système de réservation. Dans l'intervalle, pour les enquêtes et les réservations, S'il vous plaît appelez notre équipe amicale sur 01855 831100 en tout temps entre 9 heures-18 heures.

Pratiquez une journée formidable et nous attendons avec impatience de vous!

L'équipe Ice Factor

toggle menu

Mark Warner

Visit one of the top 5 visitor attractions in the highlands - book your activities today!

A little bit about Mark Warner

Instructor photo

So I am Mark, I have lived in the Highlands for 6 years though I am from Bath originally and started working at the Ice Factor in October 2012. I originally started climbing on my Gap Year in the Drakenberg mountains in South Africa and then through Aberystwyth University mountaineering club.

Disciplines: Rock Climbing, Ice Climbing, Guiding

First Summer Climb

The Ordinary Route at Idwal Slabs

First Winter Climb

The Runnel in Coire an T-Sneachda in the Cairngorms.

Hardest Route You Have Ever Done

So in Winter it is Savage Slit grade V6  in the Cairngorms, and in summer Volcane E1 at Ardnamurchan.

First Fall

My first outdoor lead fall was only a couple of years ago, I was out at Poll Dubh crags in Glen Nevis climbing the Severe Crack with my brother Graham and my colleague Max who was working with the Ice Factor for the summer.

Severe Crack VS 4c

We had been climbing nice easy routes all day it was Grahams second ever experience of outdoor climbing and after leading him up several Severes and Vdiffs me and Max felt like trying something a little harder at the end of the day.

I suggested we head down to pinnacle ridge where there are 2 nice crack lines “Severe Crack at VS 4C” and “Clapham Junction at VS 5a” that i had climbed earlier in the summer and thought Max would like.

We both lead Severe crack nice and smoothly, it just eats big bomber nuts so gives you a real feeling of confidence!

We then turned our attention to Clapham Junction the crack line just to its left this is a little steeper, more polished and pumpy, i started out nice and easily placing good gear love the DMM offsets! and worked my way up to the rightwards  hand traverse at the top  that i had found easy earlier in the year. This time however I remember really struggling to place the top wire and then the pump really starting to build and then as i started to move right my left foot popped on the polished rock and a split second later i was downwards the rope came tight, my last fiddly bit of gear had held as i fell however i somehow managed to catch my foot and inverted knocking my head against the crag as i came tight on the rope. Slight cut and down to the Belford to have it stapled! I had forgotten my helmet at the start of the day! No harm done it could have been a lot worse!

Favourite Piece of Equipment

My Cassin X-Dream Ice Axes.