Menu bascule

Pete Hyde

Visitez l'un des meilleurs 5 attractions touristiques dans les hauts plateaux - réserver vos activités aujourd'hui!

Un peu de Pete Hyde

photo instructeur

salut. Je suis Pete, l'instructeur en chef pour le facteur de glace dans Kinlochleven et la Facteur de neige Mur de glace à Braehead. Je me suis évadé de mon ancienne vie comme enseignant ayant des besoins spéciaux en 1999 en devenant instructeur extérieur free-lance, puis passé 10 ans comme instructeur Outward Bound dans les Highlands avant de passer à une série de rôles d'instructeur supérieurs autour de Lochaber et Speyside.

J'ai commencé à grimper, l'hiver et l'été, au début des années 70! J'ai recueilli une large diffusion de l'expérience en plein air et les qualifications depuis lors dans la voile, motonautisme, kayak, VTT et le ski, ainsi que dans l'alpinisme et l'escalade, mais dans mon temps libre ces jours, je suis le plus souvent à trouver avec mon chien! En hiver, le ski et le ski de randonnée disposent fortement du radar alors que dans les jours à court d'été, je suis généralement à trouver sur le vélo tout en plus des périodes de temps sont consacrés à l'eau (loin des moucherons!)

Mon itinéraire préféré du moment est probablement la crête est de Ben Rowan à côté de Craig Meagaidh - il peut être ni dur, ni célèbre, mais il offre une journée fantastique dans un bel endroit et surtout est généralement très calme et vide! Mon moins un favori est probablement Guillaume le Conquérant à Anglezarke, la scène de ma première chute de plomb qui a conduit à une cheville mal foulé, juste avant mon premier voyage jamais alpin ... calendrier .Grand!

Malgré mon âge avancé, j'ai encore plein de gauche ambitions - dont l'un est à visiter l'Alaska, ne pas monter Denali, mais pour monter et dévaler quelques-unes des montagnes moins bien connue sur la célèbre poudre d'Alaska!

finalement, si vous envisagez de prendre en escalade, J'ai un sérieux conseil:

« Montez si vous voulez, mais' ….. lire la préface Edward Whymper« Livre s «Scrambles parmi les Alpes» Et découvrir par vous-même!!

 

..

disciplines: Escalade, Escalade sur glace, Guidage

Climb Première d'été

1st plomb d'été peut-être S « Ling Butress » 4a sur les Wainstones sur les N Yorks Maures. environ 1973

Climb premier hiver

1st hiver plomb « Gully de Cust » Gd 1 Great End dans le Lake District, solo dans environ 1975

Vous avez la route la plus difficile jamais fait

Plomb le plus dur « Cup & Lip » F6B Parrock Carrière, Hodge Fermer, Coniston – 2e avec une traverse défense(!) Grand Alliance E4 6A Noir Crag Borrowdale.

Fall First

1st chute de quelques HS très oubliables dans Anglezark carrière dans le Lancashire entraînant une entorse à la cheville et beaucoup de temps perdu!

Morceau préféré de l'équipement

Une paire de Chouinard Zéro toujours digne Piolets avec les Laisses de 1970!

 

Avis client

S'il vous plaît garder avec nous pendant que nous améliorons notre site Web et système de réservation. Dans l'intervalle, pour les enquêtes et les réservations, S'il vous plaît appelez notre équipe amicale sur 01855 831100 en tout temps entre 9 heures-18 heures.

Pratiquez une journée formidable et nous attendons avec impatience de vous!

L'équipe Ice Factor

toggle menu

Pete Hyde

Visit one of the top 5 visitor attractions in the highlands - book your activities today!

A little bit about Pete Hyde

Instructor photo

Hi. I am Pete, the Chief Instructor for the Ice Factor in Kinlochleven and the Snow Factor Ice Wall at Braehead.  I escaped from my former life as a Special Needs teacher in 1999 by becoming a free-lance Outdoor Instructor and then spent 10 years as an Outward Bound Instructor in the Highlands before moving on to a series of senior instructor roles around Lochaber and Speyside.

I started climbing, winter and summer, back in the early 70’s! I have collected a broad spread of outdoor experience and qualifications since then in sailing, powerboating, kayaking, mountain biking and skiing as well as in mountaineering and climbing, but in my spare time these days I am most often to be found out with my dog! In the winter, skiing and ski touring feature highly on the radar while in the summer short  days I am generally to be found on the bike while longer spells of time are spent on the water (away from the midges!)

My favourite route of the moment is probably the East Ridge of Beinn a Chaorainn next to Craig Meagaidh – it may be neither hard nor famous but it provides a fantastic day out in a beautiful place and most importantly is usually really peaceful and empty! My least favourite one is probably William the Conqueror at Anglezarke, the scene of my first lead fall which led to a badly sprained ankle, just before my first ever alpine trip….great timing!

Despite my advancing years I still have loads of ambitions left – one of which is to visit Alaska, not to climb Denali, but to climb up and ski down some of the less well known mountains on the famous Alaskan powder!

Finally, if you are thinking about taking up climbing, I have a serious piece of advice:

‘Climb if you will, but’ ….. read the preface to Edward Whymper’s book “Scrambles amongst the Alps” and find out for yourself!!

 

..

Disciplines: Rock Climbing, Ice Climbing, Guiding

First Summer Climb

1st summer lead possibly ‘Ling Butress’ S 4a on the Wainstones on the N Yorks Moors. circa 1973

First Winter Climb

1st Winter lead ‘Cust’s Gully’ Gd 1 on Great End in the Lake District, solo in around 1975

Hardest Route You Have Ever Done

Hardest lead ‘Cup & Lip’ F6B Parrock Quarry, Hodge Close, Coniston – 2nd with a defending traverse(!) Grand Alliance E4 6A Black Crag Borrowdale.

First Fall

1st fall from some very forgettable HS in Anglezark Quarry in Lancashire resulting in a sprained ankle and lots of lost time!

Favourite Piece of Equipment

A pair of still ice-worthy Chouinard Zero axes complete with 1970’s leashes!