Nous faisons des progrès…

Visitez l'un des meilleurs 5 attractions touristiques dans les hauts plateaux - réserver vos activités aujourd'hui!

REOPENING OF WORLD’S LARGEST INDOOR ICE CLIMBING FACILITY EXPECTED SOON

Le propriétaire du facteur Ice Kinlochleven, le plus grand centre d'escalade de glace à l'intérieur du monde a fait savoir que les hauts plateaux de l'Ouest, plusieurs millions de livres d'aventure attraction intérieure ne rouvrira pas ce mois-ci (janvier 2016).

L'installation de 3,4 millions de £, qui comprend le Centre d'escalade de glace nationale et est l'une des principales destinations du tourisme d'aventure de l'Écosse, a été fermé depuis 29 Juillet quand un incendie accidentel a éclaté dans la zone sauna du 119 bâtiment séculaire.

Collage Bouldering

Jamie Smith a expliqué: "En automne, Je suis optimiste de la réouverture Ice Factor Kinlochleven ce mois-ci (janvier 2016). toutefois, tandis que l'équipe a fait des progrès remarquables dans le bâtiment, il est nécessaire d'investir davantage de temps et d'argent pour éliminer complètement la contamination de la fumée dans les systèmes de ventilation et de chauffage. Celle-ci doit être entreprise avant de pouvoir rouvrir.

Bay apprentissage

« Il est extrêmement décevant d'avoir ce nouveau retard si je continue à être réconforté par la compréhension et la patience de nos nombreux clients.

« Je ne regarde très bien avant d'être en mesure de rouvrir les portes de la plus grande installation de l'escalade de glace du monde.” Stay tuned, nous vous ferons savoir prochainement.

Smith estimates the closure since late July and subsequent repairs has already cost the business in excess of £980,000.

Ice Factor Kinlochleven a ouvert ses portes en 2003. The parent company, Ice Factor International possède également le facteur neige Braehead, seule installation de ski indoor de l'Ecosse et qui offre aux amateurs de tous âges et capacité la chance de glace montée, ski, snowboard, luge et glace luge.

We are making progress…

Visit one of the top 5 visitor attractions in the highlands - book your activities today!

REOPENING OF WORLD’S LARGEST INDOOR ICE CLIMBING FACILITY EXPECTED SOON

The owner of Ice Factor Kinlochleven, the world’s largest indoor ice climbing facility has advised that the west highland, multi-million pound indoor adventure attraction will not reopen this month (January 2016).

The £3.4 million facility, that includes the National Ice-Climbing Centre and is one of Scotland’s major adventure tourism destinations, has been closed since 29 July when an accidental fire broke out in the sauna area of the 119 year-old building.

Bouldering Collage

Jamie Smith explained: “In the autumn, I was optimistic of reopening Ice Factor Kinlochleven this month (January 2016).  However, while the team has made terrific progress within the building, there is a need to invest further time and money to completely remove smoke contamination within the ventilation and heating systems. This must be undertaken before we can reopen.

Learning Bay

“It is hugely disappointing to have this further delay though I continue to be heartened by the understanding and patience of our many customers.

“I do very much look forward to being in a position to reopen the doors of the world’s largest ice-climbing facility.”  Stay tuned, we will let you know shortly.

Smith estimates the closure since late July and subsequent repairs has already cost the business in excess of £980,000.

Ice Factor Kinlochleven first opened in 2003.  The parent company, Ice Factor International also owns Snow Factor Braehead, Scotland’s only indoor real snow facility and which offers enthusiasts of all ages and ability the chance to ice-climb, ski, snowboard, sledge and ice-luge.