Menu bascule

Bienvenue sur le facteur de glace

Le Centre national de l'escalade de glace, Alpinisme et aventure

Pris en sandwich entre Glencoe au sud, et Ben Nevis au nord, Ice Factor se trouve dans le village de montagne de Kinlochleven, au cœur de l'alpinisme britannique, la Outdoor Capital du Royaume-Uni.

Facteur de glace se classe constamment dans dix centres d'escalade du monde et reste la seule entreprise à remporter consécutive chardons Prix de Visit Scotland (2005: Innovation; 2006: Hors succès crête).

Nos parois rocheuses d'intérieur sont parmi les plus élevés et les plus au Royaume-Uni et de notre intérieur mur de glace est la plus grande glace intérieur Mur d'escalade dans le monde!

En reconnaissance de nos installations de classe mondiale, équipement exceptionnel et expert des instructeurs hautement qualifiés, nous sommes le Conseil d'alpinisme pour l'Ecossede Centre national pour l'escalade de glace et le Centre régional d'excellence pour l'escalade et des sports de montagne.

Ice Factor est une société multi-primé avec de nombreuses récompenses, y compris Dynamic Lieu Prix UK (pour la régénération de la qualité du bâtiment) et le prix d'Apple comme l'une des entreprises les plus conscients de l'environnement en Europe.

Il faut tout simplement décoiffante!

Nos visiteurs sont aussi variés que leurs emplacements. couples de Oban en quête d'aventure adrénaline, amis de Glasgow un jour d'activité de travail sur, voyages d'entreprise de team building de Edinburgh, les familles à la recherche de choses à faire avec les enfants (et pour échapper à la pluie ou les moucherons), guides de montagne et les moniteurs de partout dans le monde prêts à pratiquer, former et d'acquérir des compétences en montagne – La liste est sans fin!

le centre d'activités intérieures et extérieures est la destination parfaite quel que soit le temps. De doux jeu gratuit pour les enfants jusqu'à plus grand mur d'escalade de glace à l'intérieur du monde, il y a quelque chose pour le chercheur d'aventure de tous les âges. Sans parler plus des murs d'escalade de roche articulée au Royaume-Uni, l'enseignement spécialisé et l'enseignement sur bouldering, escalade et descente en rappel, et notre parcours d'hébertisme aérien géant immensément populaire avec le roi swing!

Pour ceux qui recherchent une journée plus tranquille sur, il y a un incomparable équipement extérieur, Camping et boutique alpinisme, où vous êtes sûr de trouver le cadeau parfait de notre sélection des arts et de l'artisanat des hauts plateaux.

Vous pourrez également vous détendre avec un café gourmet et déguster la cuisson à domicile, ou se détendre devant le poêle à bois, avec une vraie bière (de la brasserie voisine) et goûter la cuisine maison fraîche délicieux dans notre Bar et restaurant.

L'aventure de la famille ultime Centre

Pour les familles qui visitent la hauts plateaux, Facteur de glace est devenu un élément clé de leurs vacances avec une gamme inégalée d'activités de classe mondiale offre (tout le matériel spécialisé fourni). Nos instructeurs sont parmi les meilleurs dans l'industrie et ont une réputation de professionnalisme, plaisir et la sécurité, tous conçus pour vous donner le meilleur d'expériences.

Depuis plus d'une décennie Ice Factor a été en cours d'exécution des cours tous les jours instruits Escalade et Descente en rappel, Escalade sur glace et notre géant swing et extérieur Cours hébertisme aérien. Chaque ces cours dure entre instruits 1 heure et 1.5 heures.

Régulièrement, nos cours les plus populaires sont les Demi-journée d'aventure et le Aventure Journée complète. Ces packs d'aventure vous permettent d'essayer une gamme d'activités d'aventure en une seule visite.

Nos séances quotidiennes dégustateur instruits se sont avérés très populaire auprès des visiteurs des West Highlands et pour cette raison Ice Factor se classe constamment dans la Haut 5 choses à faire les hauts plateaux.

Activités / inégalés en plein air intérieur & Installations

Lorsque le temps se gâte (il peut parfois pleuvoir sur les hauts plateaux de l'Ecosse!) ou les moucherons attaque, puis nos activités et installations intérieures sont là-haut avec les meilleurs. Vous trouverez tout le monde de quelques-uns des meilleurs grimpeurs à maman et papa avec deux enfants du monde en profitant des activités et de l'atmosphère à glace Facteur.

Les visiteurs se déplacent régulièrement d'Oban (50 minutes au Sud), Fort William (30 minutes au nord) et Mallaig (1 heure à l'Ouest), et sur le mouillé / jours de tempête Ice Factor peut être extrêmement occupé, alors s'il vous plaît réserver à l'avance pour éviter la déception!

Depuis son lancement Ice Factor a probablement appris plus de gens à grimper sur glace que toute organisation sur la planète! De l'introduction, les nouveaux arrivants à la joie de l'escalade et le plein air, aider les amateurs de plein air existantes à améliorer leurs compétences en montagne et la formation et le développement de moniteurs d'escalade et de l'alpinisme.

LIS: L'histoire du facteur glace

Ice Factor gère une vaste gamme de programmes de vacances, des cours et des expéditions dans un large éventail d'activités, notamment l'escalade, abseiling, alpinisme, brouillage, escalade sur glace, escalade d'hiver, compétences d'hiver, de parcours aérien et Giant Swing.

Il y a des cours spécialisés qui vont de la glace raide Rjukan en Norvège grimpe hiver classique sur Ben Nevis. Cours Alpinisme d'hiver à Glencoe et Ben Nevis courent chaque année et en été, nous nous dirigeons sur les crêtes classiques de Glencoe, Ben Nevis, Torridon et le Cuillin Ridge sur Skye, où nous aidons nos clients à compléter leur tour de la munros avec une montée du inaccessible Pinnacle.

L'endroit idéal pour apprendre

Si vous ne l'avez jamais mettre la nourriture sur une montagne de glace facteur est l'endroit idéal pour commencer. Nous avons quelques-uns des meilleurs murs d'escalade dans les îles britanniques.

Nous avons plus 156 routes pour l'escalade de plomb et moulinette sur nos parois rocheuses, avec 18 lignes d'escalade sur nos murs d'escalade de glace à l'intérieur.

Notre principal mur de plomb escalade est plus de 15 m de haut et a été fabriqué à partir Freeform par Entre-Prise Climbing Walls. Il reste le mur de plomb le plus articulé au Royaume-Uni, et peut être abaissé sur un pont de tirage hydraulique pour créer un surplomb 7m excitant.

Nos itinéraires vont de 5+ 7b + et assurer qu'il existe une grande variété de montées pour les grimpeurs de tous niveaux, du débutant pour guider.

LIS: Dix bonnes raisons à essayer l'escalade

Les installations d'enseignement et d'instruction à Ice Factor sont de classe mondiale, avec des dalles inclinées faciles, top cordes, assurage automatique, corniches pour pratiquer le changement de plusieurs longueurs overs, et une gamme de fissures qui permettent de placer « équipement de Trad ».

Les murs ont été bouldering leur indice de grimpeur haut Dave MacLeod comme parmi les meilleurs au Royaume-Uni avec une série de problèmes pour les grimpeurs de tous niveaux.

La glace de facteur de paroi nord Face est entièrement en verre - une 833m2 pleine de verre. Cela donne à nos clients une vue imprenable sur la Mamoré Montagnes, et inondations ont aussi l'arène toute escalade avec la lumière naturelle, faire une atmosphère superbe pour monter, manger et socialiser.

Pourquoi ne pas rester pour le week-end?

Ice-Factor-Houx-Tree-Hôtel-Kentallen

Travailler avec une gamme de hébergement sur place fournisseurs, nos clients peuvent choisir entre le camping de base jusqu'à la maison superposé, B&B, hôtels et une gamme d'options d'hébergement indépendants fantastiques dans les West Highlands.

Le West Highland Way passe immédiatement devant le facteur de glace et nous fournissons une place importante pour arrêter et s'approvisionner pour les dizaines de milliers de marcheurs et vététistes qui parcourent le sentier chaque année.

LIS: La journée idéale voyage Destination

D'autres promenades à longue distance comme au Great Glen Way et le sentier Kidnapped conduisez un nombre croissant de marcheurs de tous niveaux au facteur de glace, qui viennent approvisionner notre Outdoor Shop ou pour déguster le Sauna & Hammam avant de prendre un repas, poêle à bois et de la bière de la brasserie locale juste à côté.

Devant le centre de la rivière Leven débouche dans Loch Leven, fournir le rafting en eau blanche fantastique, canoë-kayak juste devant Ice Factor.

Facteur de glace fonctionne toute son instruction par un organisme de bienfaisance sans but lucratif, Anderson Montagne Fiducie de formation. Tous nos systèmes et installations ont été conçues en collaboration avec le Conseil d'alpinisme pour l'Ecosse, ce qui signifie facteur de glace est déterminé à offrir des installations de première classe et la formation à un prix abordable.


 

Commencez votre aventure: Contactez-nous aujourd'hui

Entrez en contact et un de nos collaborateurs dévoués et compétents vous contactera pour vous aider à planifier votre voyage à l'Ice Factor:

toggle menu

Welcome To The Ice Factor

The National Centre for Ice Climbing, Mountaineering and Adventure

Sandwiched between Glencoe to the south, and Ben Nevis to the North, Ice Factor sits in the highland village of Kinlochleven, in the heartland of British Mountaineering, the Outdoor Capital of the UK.

Ice Factor constantly ranks in the world’s top ten climbing centres and remains the only company to ever win consecutive Thistles Awards from Visit Scotland for Outstanding Customer Service.

Our Indoor Rock Walls are amongst the highest and best in the UK and our Indoor Ice Wall is the biggest indoor Ice Climbing Wall in the world!

In recognition of our world class facilities, outstanding equipment and expert highly qualified instructors we are the Mountaineering Council for Scotland’s National Centre for Ice Climbing and the Regional Centre of Excellence for Rock Climbing and Mountain Sports.

Ice Factor is a multi-award winning company with many accolades including Dynamic Place Award UK (for the quality regeneration of the building) and Apple Award as one of the most environmentally aware businesses in Europe.

It simply takes your breath away!

Our visitors are as diverse as their locations. Couples from Oban looking for adrenaline-pumping adventure, friends from Glasgow on a work activity day out, corporate team building trips from Edinburgh, families looking for things to do with the kids (and to escape the rain or the midges), mountain guides and instructors from across the world ready to practice, train and learn mountain skills – the list is endless!

The indoor and outdoor activity centre is the perfect destination whatever the weather. From free soft play for children through to the world’s biggest indoor ice climbing wall, there’s something for the adventure seeker of all ages. Not to mention the UK’s highest articulated rock climbing walls, dedicated teaching and instruction on bouldering, climbing and abseiling,  and our immensely popular giant aerial adventure course with King Swing!

For those looking for a more leisurely day out, there is an unrivalled Outdoor Equipment, Camping and Mountaineering Shop, where you’re sure to find the perfect gift from our selection of highland arts and crafts.

You’ll also be able to relax with a gourmet coffee and sample the home baking, or kick back in front of the log burning stove, with a real ale (from the brewery next door) and sample some delicious fresh home cooking in our Bar and Restaurant.

The Ultimate Family Adventure Centre

_SHP2448

For families visiting the Highlands, Ice Factor has become a key part of their holiday with an unrivalled range of world class activities on offer (all specialist equipment provided). Our instructors are amongst the best in the industry and have a reputation for professionalism, fun and safety, all designed to give you the best of experiences.

For over a decade Ice Factor has been running instructed lessons every day on Rock Climbing and Abseiling, Ice Climbing and our Giant Swing and Outdoor Aerial Adventure Course. Each these instructed lessons lasts between 1 hour and 1.5 hours.

Consistently, our most popular courses are the Half Day Adventure and the Full Day Adventure. These Adventure Bundles allow you to try a range of adventure activities in a single visit.

Our daily instructed taster sessions have proven hugely popular with visitors to the West Highlands and for that reason Ice Factor constantly ranks in the top 5 things to do the highlands.

Unrivalled Indoor/Outdoor Activities & Facilities

_SHP1680

When the weather gets bad (it can occasionally rain in the highlands of Scotland!) or the midges attack, then our indoor activities and facilities are up there with the very best. You’ll find everyone from some of the world’s top climbers to mum and dad with two kids enjoying the activities and atmosphere at Ice Factor.

Visitors routinely travel from Oban (50 mins to the South), Fort William (30 mins to the North) and Mallaig (1 hour to the West), and on wet / stormy days Ice Factor can be extremely busy, so please pre-book to avoid disappointment!

Since launch Ice Factor has probably taught more people how to ice climb than any organization on the planet! From introducing newcomers to the joy of climbing and the outdoors, helping existing outdoor enthusiasts improve their mountain skills and training and developing climbing and mountaineering instructors.

READ: The History of Ice Factor

Ice Factor runs a huge range of holiday programmes, courses and expeditions in a wide range of activities including rock climbing, abseiling, mountaineering, scrambling, ice climbing, winter climbing, winter skills, aerial adventure courses and Giant Swing.

There are speciality courses which go from the steep ice of Rjuken in Norway to classic winter climbs on Ben Nevis. Winter Mountaineering Courses in Glencoe and Ben Nevis run every year and in the summer we head onto the classic ridges of Glencoe, Ben Nevis, Torridon and the Cuillin Ridge on Skye, where we help clients complete their round of the Munros with an ascent of the Inaccessible Pinnacle.

The Perfect Place to Learn

_SHP2152

If you’ve never set food on a mountain Ice Factor is the perfect place to start. We have some of the best climbing walls in the British Isles.

We have over 156 routes for lead climbing and top roping on our rock walls, with 18 climbing lines on our indoor ice climbing walls.

Our main rock climbing lead wall is over 15m high and was made from Freeform by Entre-Prise Climbing Walls. It remains the highest articulated lead wall in the UK, and can be lowered on a hydraulic draw bridge to create a thrilling 7m overhang.

Our routes range from 5+ to 7b+ and ensure there is a wide variety of climbs for climbers of all abilities, from beginner to guide.

READ: Top Ten Reasons to Try Rock Climbing

The teaching and instruction facilities at Ice Factor are world class, with easy angled slabs, top ropes, automatic belays, ledges for practicing multi-pitch change overs, and a range of cracks which allow placement of ‘trad gear’.

The bouldering walls have been ranked by top climber Dave MacLeod as amongst the best in the UK with a range of problems for climbers of all abilities.

The Ice Factor’s North Facing wall is entirely glass – a full 833m2 of glass. This gives our customers stunning views onto the Mamore Mountains, and also floods the whole climbing arena with natural light, making for a superb atmosphere to climb, dine and socialize.

Why Not Stay for the Weekend?

Ice-Factor-Holly-Tree-Hotel-Kentallen

Working with a range of local accommodation providers, our customers can choose from basic camping through to bunk house, B&B, hotels and a range of fantastic self catering accommodation options in the West Highlands.

The West Highland Way passes immediately in front of the Ice Factor and we provide an important place to stop and stock up for the tens of thousands of walkers and mountain bikers who travel the trail each year.

READ: The Ideal Day Trip Destination

Other long distance walks such at the Great Glen Way and the Kidnapped Trail are driving increasing numbers of walkers of all abilities to the Ice Factor, who come to stock up at our Outdoor Shop or to sample the Sauna & Steam room before enjoying a meal, log burning stove and local ale from the brewery next door.

In front of the centre the River Leven opens out into Loch Leven, providing fantastic white water rafting, canoeing and kayaking immediately in front of Ice Factor.

Ice Factor operates all its instruction through a non-profit making charity, the Anderson Mountain Training Trust. All our systems and facilities have been designed in collaboration with the Mountaineering Council for Scotland, meaning Ice Factor is committed to providing first class facilities and training at an affordable price.


 

Start Your Adventure: Contact Us Today

Get in touch and one of our dedicated and knowledgeable staff will contact you to help plan your trip to the Ice Factor: