GAGNER POUR VOIR OFFRE DE GLACE GROUPE DE FACTEUR EN ANGLAIS MARCHÉ EXPANSION SNOWDOME

Visitez l'un des meilleurs 5 attractions touristiques dans les hauts plateaux - réserver vos activités aujourd'hui!

Le propriétaire de la seule installation de sports de neige à l'intérieur de l'Ecosse a encore souligné son expertise sur le marché du tourisme d'aventure après avoir remporté une offre d'exploiter une nouvelle £ 30 millions dôme de neige intérieure prévue pour Middlesbrough en Angleterre NE.

Groupe Ice Factor, le propriétaire indépendant de Facteur neige Braehead à l'ouest de Glasgow et aussi Ice Factor Kinlochleven, le plus grand centre d'escalade de glace à l'intérieur du monde (20 miles au sud de Fort William) a été choisi par Teesside basé Cool Runnings (NE) Ltd comme l'opérateur du nouveau snowdome.

Le vendredi (31 Mars), le développement tant attendu a reçu l'approbation de la planification de Conseil Middlesbrough. Operation of the facility could potentially generate Ice Factor Group over £5m in additional annual revenues.

Pour être situé sur un site de sept acres dans Middlehaven et devrait ouvrir ses portes au plus tôt par 2019/2020, le snowdome géant devrait intégrer une ski / snowboard pente, murs d'escalade de glace et glace bar. It’s part of a major tourism attraction and regeneration project for the former industrial area for which iconic futuristic architect Will Alsop has created a compelling vision. Le plan de 500 m £ a le soutien de l'agence de régénération du gouvernement britannique, Anglais partenariats et un Nord-Est. Groupe Ice Factor exploitera l'installation de neige sur un bail à long.

Jamie Smith, l'alpiniste et entrepreneur qui a ouvert Ice Factor Kinlochleven dans 2003 et acquis Facteur neige Braehead dans 2011, croit que son équipe offre réussie de faire fonctionner pour la première fois en dehors de l'Ecosse souligne la force de son modèle d'affaires. Smith dit: « Ice Factor Group est vraiment heureux de confirmer que l'exploitant de l'installation Middlehaven. En tant que près identique installation à nos activités écossaises, il est un développement qui bénéficiera de tous les processus d'affaires finement réglé et prouvé que nous avons mis en place plus de six années de négociation au facteur neige Braehead.

“I’m proud of our track record. When we acquired the Braehead site, it had accumulated several million pounds of losses. Our expertise has helped to transform the Snow Factor Braehead business from one of the worst performing indoor snow resorts in Europe to one of the best.

« Il est encourageant que, en plus de notre offre publique pour fonctionner dans Middlehaven, Groupe Ice Factor continue de recevoir des demandes sérieuses de développeurs dans toute l'Europe et au-delà, cherchant à appliquer notre expertise pour maximiser la fréquentation et l'efficacité opérationnelle de la nouvelle construction et snowdomes existants « .

Employant 137 Personnel, Facteur neige Braehead a prospéré grâce à sa capacité à offrir aux amateurs de sports d'hiver de tous âges et capacité la chance d'avoir du plaisir et d'apprendre / affûter leur ski, la planche à neige et les compétences d'escalade de glace l'année sur la neige réelle.

La facilité, nommé Meilleur Family Day Out à la 2016 Divertissement écossais & Hospitality Awards, comprend un 168m de long et 50 m de long principale piste de l'enseignement, quatre téléskis, murs d'escalade de glace, un bassin de ski qualifié / moniteurs de snowboard, seul bar de glace permanent Ecosse et Bavière style Bier Halle et restaurant.

Forgeron, qui note sur 70,000 les clients ont acheté un forfait pour Braehead facteur neige l'an dernier et plus 40,000 appris à skier ou à bord, estime que le succès continu de ses opérations écossaises et des plans pour une autre opération en Angleterre, met en évidence l'attrait durable et de plus en plus du marché des sports d'aventure.

"Il y a une décennie, à l'intérieur de ski et de snowboard sur la neige réelle était peut-être perçue par beaucoup comme un gimmick. Aujourd'hui, je crois que le facteur neige Braehead est de plus en plus reconnu comme une destination importante de sports de neige écossais et joueur dans notre secteur du tourisme d'aventure forte.

"Toute l'année, nous donnons des dizaines de milliers de personnes la possibilité de profiter du plaisir et le plaisir de neige sport et nous sommes maintenant impatients de livrer le même succès en Angleterre « .

WINNING BID TO SEE ICE FACTOR GROUP EXPAND INTO ENGLISH SNOWDOME MARKET

Visit one of the top 5 visitor attractions in the highlands - book your activities today!

The owner of Scotland’s only indoor snow sports facility has further underlined its expertise in the adventure tourism market after winning a bid to operate a new £30 million indoor snow dome planned for Middlesbrough in NE England.

Ice Factor Group, the independent owner of Snow Factor Braehead to the west of Glasgow and also of Ice Factor Kinlochleven, the world’s largest indoor ice climbing facility (20 miles south of Fort William) has been chosen by Teesside based Cool Runnings (NE) Ltd as the operator of the new snowdome.

On Friday (31 March), the long anticipated development received planning approval from Middlesbrough Council.  Operation of the facility could potentially generate Ice Factor Group over £5m in additional annual revenues.

To be located on a seven-acre site in Middlehaven and scheduled to open at the earliest by 2019/2020, the giant snowdome is expected to incorporate a ski / snowboard slope, ice-climbing walls and ice-bar.  It’s part of a major tourism attraction and regeneration project for the former industrial area for which iconic futuristic architect Will Alsop has created a compelling vision. The £500m plan has the backing of the UK Government’s regeneration agency, English Partnerships and One North East. Ice Factor Group will operate the snow facility on a long lease.

Jamie Smith, the mountaineer and entrepreneur who opened Ice Factor Kinlochleven in 2003 and acquired Snow Factor Braehead in 2011, believes his team’s successful bid to operate for the first time outside Scotland underlines the strength of his business model. Said Smith: “Ice Factor Group is really pleased to be confirmed as the operator of the Middlehaven facility. As a near identical set-up to our Scottish operations, it’s a development that will benefit from all of the finely tuned and proven business processes that we’ve put in place over six years of trading at Snow Factor Braehead.

“I’m proud of our track record.  When we acquired the Braehead site, it had accumulated several million pounds of losses. Our expertise has helped to transform the Snow Factor Braehead business from one of the worst performing indoor snow resorts in Europe to one of the best.

“It is also encouraging that in addition to our successful bid to operate in Middlehaven, Ice Factor Group is continuing to receive serious enquiries from developers throughout Europe and further afield, seeking to apply our expertise to maximise the footfall and operational efficiency of new build and existing snowdomes.”

Employing 137 staff, Snow Factor Braehead has thrived on its ability to give winter sport enthusiasts of all ages and ability the chance to have fun and learn / hone their skiing, snowboarding and ice-climbing skills year-round on real snow.

The facility, named Best Family Day Out at the 2016 Scottish Entertainment & Hospitality Awards, includes a 168m long main and 50m long teaching slope, four tows, ice-climbing walls, a pool of qualified ski / snowboard instructors, Scotland’s only permanent ice bar and a Bavarian styled Bier Halle and Restaurant.

Smith, who notes over 70,000 customers purchased a lift pass for Snow Factor Braehead last year and over 40,000 learned how to ski or board, believes the continued success of his Scottish operations and plans for a further operation in England, highlights the enduring and growing appeal of the adventure sports market.

“A decade ago, skiing and snowboarding indoors on real snow was possibly perceived by many as a gimmick. Today I believe Snow Factor Braehead is increasingly recognised as a significant Scottish snowsports destination and player in our strong adventure tourism sector.

“Year round, we are giving tens of thousands of people the opportunity to enjoy the thrill and fun of snow-sports and we now look forward to delivering similar success in England.”